Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
coyaya | Bonjour,
Je possède une Panton chair edition Herman Miller, j' entends parler de modèle en fibre de verre ou en polypropylène, y a t'il une différence où ce sont les mêmes materiaux?
Merci de votre réponse! |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | |
neehla | salut coyaya,
le polyprop et la fibre de verre sont très différentes. Le polyprop est un matériaux issue de l'industrie pétrochimique. Ces caractéristiques sont une grande résistance à la fatigue, une reconversion facile, la possibilitée de moulage en une seule pièce, il se décolore peu dans le temps, en dernier ce mat a un aspect uniforme. LA fibre de verre est bi-composant: il y à la fibre de verre qui lui confère sa résistance mécanique, et la résine qui sert de liant et de durcisseur. Une autre différence avec le polyprop est que la fibre ne recycle pas. Aussi, l'aspect de la fibre de verre n'est pas uniforme (selon la mise en oeuvre de l'objet). Les deux matériaux sont donc très différents. Salut |
cheryl Invité | bonjour à tous! je possède trois pantom chair (la quatrième a cassé!) Herman miller de fehlbam production, blanches, qui appartenaient à mon grand-père et je voudrais savoir, à titre indicatif car je ne souhaite pas les vendre, à combien est évaluée une chaise?
Merci beaucoup |