Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | Les meubles design sont-ils trops chers? Est-ce que leur prix est justifié ou est-ce un produit uniquement associé à une clientèle luxe? Est-ce qui est rare est nécessairement hors de prix? Achetez-vous des meubles design?
 |
Melu | Pour ma part OUI les meubles design sont trop chers. A croire que c'est uniquement pour les regarder et non pour s'en servir, c'est un produit de luxe.
Tout ce qui est rare est hors de prix tout simplement parce que la rareté détermine la valeur d'un bien. On voit très bien cela dans les ventes aux enchères. Pourquoi c'est si cher? Parce qu'il n'y a que quelques exemplaires.
Après il y a design et design. Un meuble peut être design sans avoir été dessiné par un grand créateur, sans avoir des matériaux inédits ou une forme irréaliste. Le design peut se trouver aussi dans la simplicité, et peut être abordable. Surtout maintenant que la "mode" est à la sobriété, un meuble basique tout épuré peut sembler être design. Auquel cas on peut sans doute le trouver pour pas cher, ou éventuellement même le faire soi même. Un meuble comme cela, oui, je pourrais l'acheter. |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | Prenez le même fauteuil, avec les mêmes proportions, les même dimensions mais remplacer le cuir par du sky, l'effet n'est plus le même n'est-ce pas?
Le prix est souvent justifié par la qualité des matériaux, mais si ce n'est pas le cas, c'est de l'arnaque, faites attention ! ---------------
http://forum.aroots.org
|
marian | bonjour,
Bonne question; reste à définir, avant d'y répondre, les deux notions suivantes:
meuble design ?
trop cher ?
Ce n'est pas leur design qui est cher, mais l'achat d'un tel mobilier veut que la personne qui en prend possession soit assez "cultivé" pour en connaitre son histoire et avoir l'esprit "collectionneur" pour en débourser les sommes.
Un peu comme le marché de l'art (vous suivez ?)
On n'achéte plus un meuble pour sa fonctionnalité (si un peu quand même), mais pour l'image que ce meuble donne à son propriétaire.
Alors deuxième question: existe t-il deux design en mobilier ? celui se rapprochant de l'industrie (fonctionnel, design par le coût) et celui se rapprochant de l'art (pièce unique ou petite serie, forte sémantique)
Le bon design est celui qui au départ est conçu industriellement et qui par la suite rejoint les mouvements de l'art.
La breuer, la zigzag en sont les exemples qui me viennent en premier, plus proche de nous: la plupart des chaises en rotomoulées de Stark...à vous de donner d'autres exemples
Merci pour l'excellente question AL |
Vilon Invité | Bonjour , c’est vrai que le meuble design est très coûteux, car avant tout c’est un art et il reflète une valeur, un prestige. Il est une création d’un artiste, mais ce n’est pas une raison de le vendre à un prix exorbitant. Mais il convient de nous informer qu’il (meuble design) n’est pas le seul mobilier qui peut refléter une valeur mais il y aussi les autres meubles que vous qualifiez d’industriels, par exemple j’ai acheté un salon complet dans un magasin : qualité irréprochable, prix doux, satisfait ou remboursé je n’ai aucun problème sur la livraison. Je suis très content et satisfait, je vous conseil ce magasin : http://www.nopubs.com . Jetez un coup d’œil vous verrez, car il faut bien réfléchir avant de débourser une somme. Message édité par aroots le 26-02-2008 à 23:05:58
|
JC | Et que dire d'un prix public variant de près de 50% entre deux pays ? Qui est dans le vrai ? |
maximin52 Invité | kikoo, essai cet adresse : http://www.aroots.org j'ai achete un meuble tv a 85% moins cher que dan le magasin en bas de ché moi super qualité et top service y fon du low cost sur internet Message édité par aroots le 08-07-2008 à 14:20:07
|
FStephanie Invité | Bonjour, je pense également que les meubles design sont souvent trop cher mais étant grande admiratrice de ce genre de mobilier j'ai chercher pas mal de marchand et celui qui est ressorti s'appelle "MeublesMoss". Il s'agit d'une entreprise qui vend seulement sur internet ce qui réduit les coût logistique (boutique...) et donc le prix de vente. Personnelement j'ai commandé une table en verre et un canapé d'angle en cuir et j'en suis très contente (très bonne qualité, délai de livraison faible et prix très compétitif).
Voici le lien de leur site: http://www.meublesmoss.com/ en plus y'a des soldes Si vous connaissez d'autres site de ce genre n'hésitez pas |
matundo Invité | Bonjour allez voir aussi must decor pas mal j’ai vu des superbes peintures Ces une boutique de décoration d'habitat en ligne pour aménager l’intérieur. www.aroots.org
Message édité par aroots le 30-07-2008 à 05:21:46
|
eloise3333 Invité | Bonjour,
je suis d'accord avec vous. Les meubles design sont trop chers. Mais en fouillant un peu, on trouve toujours des solutions
Je vous recommande la boutique ebay Pazorati qui propose de jolis meubles a prix sympa. |
Leon | oui le design est trop cher mais de plus en plus de boutiques le democraisent en offrant des prix raisonnables
perso j'ai acheté sur http://www.designlowcost.com et j'en suis très satisfait :
la qualité est top et le design pure
il y a aussi ebay et si on cherche sur internet on trouve
attention aux copies chinoises de mauvaises qualité ! |
archijob Le métier d'Architecte | En général ,Les produits design lorsqu'il sont uniques sont cher , par uniques je veux dire originaux !!,..........mais s'il est dupliqué pour des raisons commerciales , c'est normal que le coût devient raisonnable !!, et tout dépend de la demande(d'habitude on expose le produit ou l'objet au public avant de le mettre en vente)..................c'est la régle du marché!!! ---------------
Le rêve est singulier
|