Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Serge Bath | Hello, bon je suis décidé à acheter sous peu un Lounge Chair des frères Eames avec l'Ottoman.
Seulement en me renseignant sur le net je vois des prix qui varient du simple au double entre chez Vitra, éditeur officiel (pour l'Europe) des produits Eames, et Classic Design Italia ou encore Classiques-Design qui font de la "copie". Au final je ne trouve pas que le prix pratiqué chez Vitra soit exorbitant mais s'il est possible de payer deux fois moins cher pour la même chose...
Ma question était de savoir si ces copies sont vraiment différentes de l'originale (niveau dimensions, caractéristiques techniques etc...) ? Si la qualité de ces produits est médiocre ou non ? Et surtout si certains d'entre vous avaient déjà commandés sur ces sites, quels étaient leurs verdicts ?
Merci |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | Bonjour, en terme de revente et de valeur, un original a toujours plus de valeur, à ne pas oublier surtout pour un achat de cette valeur. En italie, les droits d'auteur ont expirés, d'où la copie possible, en général c'est de la bonne qualité, aROOTS était partenaire de classiques Design et nos retours étaient bons et positifs sur la qualité notamment du cuir.
---------------
http://forum.aroots.org
|
Serge Bath | Merci. Effectivement c'est surtout la qualité qui m'intéresse, je suis bien conscient qu'en terme de revente les produits sous licences et ceux qui ne le sont pas n'ont pas la même valeur.
Je vais refaire un tour sur le site de Classique Design voir.
Merci encore. |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | Merci de leur indiquer que vous venez de la part de aROOTS, si vous êtes architecte vous auriez alors droit à 10 %. ( par contre il semble que la référence de votre produit n'est plus au catalogue pour des problèmes de droit d'auteur justement). Message édité par AL le 12-03-2008 à 13:28:18 ---------------
http://forum.aroots.org
|
Serge Bath | C'est sympa mais je ne suis pas du tout archi !
Sinon je suis sur leur site et le fauteuil m'a l'air toujours dispo... Au pire, je me tournerais vers ClassiqueDesignItalia qui m'a l'air également sérieux... Message édité par Serge Bath le 12-03-2008 à 13:44:44
|
JC | Petit rectificatif, ce ne sont pas les frères Eames, mais les époux Eames. Pour les copies, il y en a de bonnes... et de très mauvaises ou le dessin n'est même pas respecté (nombre de pied, par exemple).
Pour du Eames, vu le cours de l'€, vous avez aussi la possibilité d'acheter votre fauteuil aux Etats-Unis (avec le risque d'avoir à payer des droits de douanes, à intégrer donc dans le prix). |
eloise3333 Invité | Bonjour,
j'ai pour ma part commande un fauteuil lounge eames sur ebay et j'en suis ravie. JE vous recommande la boutique ebay Pazorati. Leurs produits sont vraiment de qualite a des prix plus abordables que tous les sites italiens que vous avez cite precedement. |