Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Archi m'aide | Bonjour à tous,
Il y avait chez moi dans les années 70 un fauteuil très design, en cuir blanc,... je pourrais le dessiner grossièrement, je m'en souviens plutôt bien,...
Comment faire pour le retrouver, avoir les références, etc ?
Y a t'il une sorte d'encyclopédie regroupant par époque toutes les créations en la matière ?? Je pourrais peut être le retrouver dans une brocante ou aux puces, mais ça serait très incertain,...
Si vous avez une idée, surtout n'hésitez pas à m'aider, |
noffo | Un conseil : envoie un message à AL en MP. Dés qu'il sera de retour il te répondra certainement. Il est passionné par toutes ces choses étranges qui enrichissent nos intérieurs et apauvrissent nos portefeuils  |
Archi m'aide | c'est noté, je lui enverrai
merci !  |
toku | ou scannes ton dessin ici ca ira peut etre plus vite. |
electrockchoc | tu peux aussi poster un dessin grossier de ce fauteuil et l'un de nous pourra peut etre t'en dire plus !!!!
=D |
Archi m'aide | merci à vous pour ces conseils,
en fait, je vais essayer de retrouver une photo de ce fauteuil, et je la posterai dans le forum, ... le dessiner de mémoire ça relèverait de l'exploit !! |
OO | Salut Archi m'aide,
c'est pas la peine de faire les brocante! je rigole c'est exact, il existe une encyclopédie (époque par époque) pour tout ce qui est design mais à ma connaissance c'est en anglais. le nom exact? il y en a plusieurs, je les connais pas tous, je connais juste ce site:
http://www.thedesignencyclopedia.org.
bonne recherche.
 |