Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
oups | Je viens de finir les plan de ma future cuisine.
Ben ouai j'ai pas assez de sous pour aller chez lapeyre alors je vais la faire moi meme. Alors je me dit, autant en profiter pour s'amuser un peu.
Dans la forme, je reste dans le classique:
caissons en medium, plan de travail en unifugé hydrofugé. mais pour le reventement je calle:
je pensais à de l'inox pour le plan de travail, mais pour le medium, quel revetement? comment peindre durablement du medium? faut-il traiter, passer un verni le quel????
pour la couleur, je pensais à du vert olive. Mais avec l'inox...??? et le mur????
HELP! |
chiyo | Tu peux aller sur batiproduit.com tu trouveras ton bonheur je pense Pour une cuisine j'aurais choisit du corian pour plein de raisons : pratique, très grand choix de couleur et euh bref très sympathique ^^ |
oups | je n'ai aucune idée de ce qu'est du corian... vais faire des recherches la dessus! merci
moi à par la glycero et l'acrylique je ne connais keudalle (suis ni archi, ne designer... fin bref, vrai lambda qui joue aux decorateur! LOL) |
oups | oh ben le corian, ce n'ets pas un revetement. Mais il est ecrit sur le site dupont que le corian ne resiste pas à haute temperature, c'est bien embetant puisque je fais souvent (et mon mari) des carnages culinaire, donc... mais on peut faire des porte en corian??? |
gildas keribin | le granit en plan de travail est génial à l'usage : très dur, difficile à rayer, ne craint pas la chaleur, beau,noble, toutes formes possibles. inconvénients : c'est dame nature qui choisit les couleurs, il faut entretenir 1 fois par an en saturant la pierre avec de l'huile de lin, le prix (équivalent au corian.
Pour la peinture va chez un pro, il te fournira 3 produits pour obtenir une finition laquée . |
phil195 | Le médium, il faut que tu le stabilise avant de le lasurer/ peindre/ laquer/vernir.
Demande conseil à un grossiste, et n'hésite pas à lui demander la composition chimique des produits .
Le Corian ( marque déposé de chez Dupond), existe aussi chez d'autres fournisseurs à des prix du simple au double, n'est qu'une cochonnerie chimiquement pétrolifère, dépassées par les évènements.
La pierre est une valeur sur ( LOL )
Pourquoi ne pas essayer le béton ?
Ah oui, tu cherches un revêtement...
le marmoléum?
une laque ?...en prenant soin d'y apposer un élément, par exemple une grille en acier, sur lequel poser les éléments très chaud.
Ou tout simplement un carrelage. Grand format. Petit format....
L'acier est très difficil pour un bricolage. Il impose un façonnage délicat et des jointoiements encore plus délicats.
Faire appel à un pro. Le zinc est un matériaux à redécouvrir. |
boumboum | hello, j'aimerais savoir qu'est ce que le médium? merci |
corb12 | la céramique n'existe t elle pas? |
oups | et bien je reflechi.... je crois que je vais trouver quelqu'un qui me ferai le plan de travail en beton, le soucis reste le poid, c'est à voir, les placard en medium peint/vernis, les lavabo/plaque en inox.... |
florianarchi | sinon tu as du Zodiaq (Dupont toujours, agrégat de quartz, aux alentours de 200-300€/m² ou encore du carrelage... Type grès ceram à contrecollé sur un plan bois, puis sur du carreaux de plâtre hydrofuge...
Ce type de grès Ceram se vend chez Surface (tape "surface carrelage) et se développe sur 1m50 par 2m50/3m de mémoire et ce sur 3mm d'épaisseur |
phil195 | Citation :
hello, j'aimerais savoir qu'est ce que le médium? merci
|
Un aggloméré de fines particules de bois ( résidus), pressé en plaques de 8 / 16 /32 ... mm d'épaisseur. Utilisant normallement la résine résiduelle comme liant. Certains fabriquant y rajoute des colles à base de COV. Vérifier les composants.
Permet des découpes au chants vifs.
Oups, n'oublie pas qu'un plan en béton à une épaisseur conséquante, au mieux 80mm.
La critique souvent exprimée au niveau de la céramique, et des carrelages est la difficultés de nettoyage des joints. Les carreaux de 90 sont donc bien venus. Il n'empêche que le chant se réduit souvent à un nez de marche disgacieux, au mieux un T en inox.
Vive Pawson, et vive la sobriété.
Vive le béton. |
oups | pour les plans en beton, j'ai vu qu'il font des panneaux de bois ou polystirène recouvert de béton. Meme 80 d'épaisseur ce n'est pas le soucis. Par contre c'est le poid qui me chagrine!
quelqu'un connait?
Pis franchement le carrelage/ceramique, j'en ai eu dans les 5 apparts de location que j'ai eu, et toujours cette meme galere des joints (sauf une dont les carreaux etaient litteralement collés les uns aux autres, pas trop mal) mais bon, c'est pas toujours le top niveaux nettoyage!
Bon bref, pour l'instant on en est encore au studio, là carreaux en force LOL |
boblebricoleur | une structure en beton cellulaire serait une bonne idéé apres il ne reste plus uafaire l'encadrement des portes et le beton celulaire tiens trés bien en compression du coup pas de probleme pour le plan en beton le medium pe se laque avec de la peinture pour carrosserie jai eu loccasion de rependre une borte en bois avec sa un aprés pour les defauts de surfaces puis dsde la peinture de carroserie pour la finitions le tout au compresseur |
chdelin | Et voilou
http://www.roxipan.com/
Voici l'adresse d'un fournisseur de panneau agglo revetus de béton, de nombreuse finition existe, et pour en avoir mis en oeuvre le rendu est excellent
@+
Christophe
Citation :
pour les plans en beton, j'ai vu qu'il font des panneaux de bois ou polystirène recouvert de béton. Meme 80 d'épaisseur ce n'est pas le soucis. Par contre c'est le poid qui me chagrine!
quelqu'un connait?
Pis franchement le carrelage/ceramique, j'en ai eu dans les 5 apparts de location que j'ai eu, et toujours cette meme galere des joints (sauf une dont les carreaux etaient litteralement collés les uns aux autres, pas trop mal) mais bon, c'est pas toujours le top niveaux nettoyage!
Bon bref, pour l'instant on en est encore au studio, là carreaux en force LOL
|
|
silverphoenixx | il existe des plan de travail dans une matiere couleur créme, on peu directement poser les aliments dessus. cette matiere ce protege toute seul contre les bacteries et les microbes, donc on peu l'utiliser comme support pour faire des préparation..
malheureusement, me souvient plus du nom... |
oups | merci pour le site!
Je cois bien que le beton ou le granit vont etre de bonne augure!
Sinon je vais commencer à tester la peinture sur medium...verrai bien ce que ca donne!
Meric tous! |
liza | pour vous donner une idée du zinc en décoration
|
oups | L'idée de depart c'etais plutot un revetement inox (genre cuisine resto). Puis on aime bien le beton aussi... alors ca se jouera au budget!
Pour la 2e foto: y'a vraiment que la matiere du plan qui est belle! héhéhéhé!
Pour le moment, on a aménagé la cuisine du 2e appart:
pla de travail en plancher massif pour sol lasuré-vitrifié: le resultat est surprenant, meubles en medium peint rouge.
Les 2 créent un jolie contraste (le plan plutot rustique et irrégulier, les meubles lisse laqué brillant, poignée inox brossé) tout ca pour.... 150 euros! :-) on me demandais 4000 euros pour un plan de travail en granit de 2m sur 2m! :-o
decidement les tarif sont ahurissants! |
Gauthier Gilles | Bonjour,
Si vous êtes confrontés à des contraintes de poids des matériaux concernant la réalisation de plan de travail en béton total,il est possible de concevoir comme suit:
-le plateau avec panneau supérieur en agglo CTBH,cp CTBX,mdf CTB-RH,composite Wedi,Lux...
-application barbotine de liaison et d'accroche
-application Technidouche
-protection hydro-oléofuge Vernisol (apte au contact alimentaire)
A disposition pour conseils,renseignements complémentaires et transfert dos produits précités via email pro.
Cordialement
www.gilles-gauthier.info
------------------------------------- |
sallyanne | bonjour ,
pouvez vous m'aider ? je cherche des dessins de toutes sortes de pieces de maison moderne
car je veux changer de maison et je voudrais avant de l'acheter pouvoir me projeter et voir ce qui est possible de faire à chaque endroit (cuisine,salon,sdb...)
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
anne |
caro7786 | bonjour sallyanne
il existe tout un tas de revue et magasine, à la fois d'archi et de déco qui pourrait te donner pleins d'idée pour ta maison...
sinon, san svouloir faire de pub, il existe une série de petits livre, que tu trouve chez leroy merlin ou ailleurs sur chaque pièces de la maison. c'est assez "stéréotypé", mais ca pourra peut etre t'aider.... je n'ai plus le nom de la collection, désolée, sij ele retrouve, je te le dirai
bizou
caroline |
2a2m | Salut Sallyanne,
tu peux aussi prendre un architecte, ils sont là pour ça... ---------------
"Qui penserait que pour construire un violon, il faut d'abord tracer deux pentagones dans un cercle ?" _ [Stradivarius]
|
liza | Faire appel à un pro. Le zinc est un matériaux à redécouvrir.[/quotemsg]
puis que vous en parlez je vous propose de venir redécouvrir le zinc - à mon avis vous devriez être assez supris du résultat http://wwwcreation-autour-du-zinc.com |
annapi3 | Voilà un petit comparatif des avantages et inconvénients des matériaux de cuisine. Si tu n'as pas encore défini le style de ta cuisine, voilà quelques idées : décoration cuisine. EDIT : vive le référencement ! Message édité par aroots le 27-03-2008 à 15:32:08
|