Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
ando | que pensez vous de toutes ces émissions de déco qui existent à la télé?
POur ma part je trouve ça encourageant pour notre profession, mais le travail réalisé est souvent d'un kitch incroyable ce qui met pas en valeur le travail des archis ou décrateurs. enfin bon si ça plait ! |
Serge Bath | Honnêtement je ne trouve pas que ce soit bien encourageant pour votre profession. Je ne peux généraliser mais quand je vois des émissions du genre D&Co/Extreme Make Over etc... je ne trouve vraiment pas que ça serve positivement les métiers d'archis et décorateurs qui, je pense, devrait refléter d'une part le bon goût et éviter de reproduire des intérieurs de magasins d'ameublement cheaps et d'autre part, l'excellence, ce qui n'est pas le cas quand on voit l'exécution des travaux où tout est fait dans l'urgence pour réduire les coûts de l'émission.
La seule exception reste pour moi Question Maison qui propose de vrais reportages (certains sont parfois dispensables mais au moins l'émission à un rôle informatif) et l'intervention de Philippe Demougeot qui cartonne.
Voilà, j'aimerais plus d'émissions qui en fassent "moins", qui n'essayent pas de refaire toute une maison en trois jours mais plutôt qui se concentrent sur un point précis en privilégiant la qualité. |