Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sketchup racheter par Google.....

n°143
cnevians
Posté le 14-03-2006 à 19:04:55  profilanswer

« We've been Googled », c'est ainsi que l'éditeur @Last Software annonce aujourd'hui, sur son site, son rachat par Google. Présent sur le marché depuis 6 ans, cet éditeur propose notamment SketchUp, un logiciel de création, de visualisation et d'édition 3D. Ce logiciel aurait attiré Google notamment grâce à son plug-in pour Google Earth. Un plug-in qui permet justement d'exporter de véritables objets 3D vers Google Earth. Les internautes peuvent ainsi proposer des modèles pour intégrer des représentations 3D d'immeubles ou de monuments directement dans Google Earth.

Comme on peut le voir sur ce blog (http://www.gearthblog.com/blog/archives/3d_models/), certains internautes proposent déjà des créations pour enrichir Google Earth de cette façon. Cela va de la représentation tout ce qu'il y'a de plus sérieux (la ville de Buenos Aires ou la Tour Eiffel) à des choses totalement farfelues comme l'attaque de New York par des robots géants. On peut aussi noter la présence de quelques exemples sur le site de SketchUp

SketchUp (en version d'évaluation pour le moment - à voir si ce rachat par Google va donner naissance à une version complétement gratuite) et son plug-in Google Earth peuvent être téléchargés via cette url.http://www.clubic.com/telecharger- [...] tchup.html

mood
Partenaire
Posté le 14-03-2006 à 19:04:55  profilanswer

n°144
oulaaa
Posté le 15-03-2006 à 03:34:29  profilanswer

Citation :

SketchUp (en version d'évaluation pour le moment - à voir si ce rachat par Google va donner naissance à une version complétement gratuite)

8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O  8O   ... cnevians crois au père noël !!!

Trêve de plaisanteries … je trouve ça excellent !! … le must serait de pouvoir choper les modélisations aussi … plutôt que de simple image 2d.  

C’est pas mal pour la promotion personnel, mais, faut être dans une zone couverte et lisible … et vu que google earth ne couvre pas tout, ce ne sera pas évident … y’a encore de gros gros flou tout partout.

n°145
cnevians
Posté le 15-03-2006 à 08:58:28  profilanswer

oui euh moi je n'y crois pas ...
c'est une discution sur le forum de sketchup qui dit ça...

par contre voir un soft comme cela partir vers google...
et voir la couverture de google en france (google earth)
ça laisse à désirer ..
enfin c'est pas IGN et son serveur "gratuit" qui vont changer les choses.. on est trop à la traine en france..

m'enfin .. la pérénité du soft est garantie à mon avis

n°146
heptarts
Posté le 15-03-2006 à 09:34:22  profilanswer

Pérénité garantie c'est beaucoup dire ... ? ou alors à quel prix ?

Je me suis aperçu d'un truc récemment en faisant une recherche sur google.
Taper les mêmes mots clés pour une recherche dans des ordis différents (donc des utilisateurs avec des habitudes de recherche différentes) çà ne donne pas du tout les mêmes résultats. Les résultats sont orientés en fonction de l'ensemble des recherches faites par les utilisateurs...
Ca cache quoi ?

Il y aussi un autre truc qui m'énerve d'une manière générale dans les logiciels, c'est les connexions systématiques à internet non sollicitées, uniquement visibles avec un firewall non microsot...
Ca cache quoi ? Ca pourrait cacher quoi ?

n°147
cnevians
Posté le 15-03-2006 à 11:57:30  profilanswer

c'est clair google n'est pas transparent...

d'ailleurs je n'utilise jamais leur soft
à part google earth et le moteur google par internet
(pas par la barre...)

ce que je dis aussi .. c'est que les français avec IGN...
n'ont qu'à suivre..
faut pas se plaindre d'avoir un google qui regarde partout.. si on peut pas faire mieux ou aussi bien ...

maintenant l'avenir nous dira quoi ...

n°148
2a2m
Posté le 15-03-2006 à 12:28:31  profilanswer

Et pourquoi pas la carte de Mars pendant qu'on y est!!!!!!!!!!

Ah ba si : http://www.google.com/mars/

ou la lune : http://moon.google.com/

Qui a un projet sur Mars ????? :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture