Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
kopak | question idiote sans doute, mais est-ce que quelqu'un peut me dire comment on fait un cône dans le logiciel "google sketch up" ?
merci d'avance et bonne année!.. |
xabei | Bonsoir et bonne année à tous
Kopak, je n'utilise pas Google Sketchup, mais de temps à autres, Sketchup V4, cela pourra peut-être t'aider @+, xavier[/url] |
kopak | C'est bon, j'ai réussi!
Merci Xabei pour la démo!..  |
LeTo | il faut faire "monter" le centre du cercle plan non? |
kopak | Bon, j'ai encore une question, et même deux!..
Encore une fois, c'est peut-être tout bête mais bon, ça peut m'éviter d'y passer des heures!
-Comment faire un cube?
J'ai trouvé pour le carré, mais pas pour le cube!...
-Est-il possible de tracer des mesures théoriques sur les objets créés?
Je veux dire y mettre une sorte de quadrillage, ou quelque chose comme ça?
ça pourrait me servir par exemple, si je voulais diviser un simple rectangle en trois parties égales sans avoir à tout mesurer à chaque fois, car c'est ce que je fais actuellement, et c'est très laborieux!..
Je continue à chercher en attendant vos conseils!..
PS: Pas mal Jean Lemire, effectivement!.. |
kopak | Bon, j'ai trouvé une technique pour le cube, mais il y a peut-être plus rapide:
-Je créé un carré, que je duplique, puis je le colle contre le premier de manière à obtenir un angle droit, puis je fais "follow me" (ou "suivre mon chemin" je crois en français).
Est-ce la technique la plus rapide? |
kopak | Xabei,
T'es tro gentil! mais ne t'embêtes pas à télacharger la version gratuite si tu ne l'as pas déjà fait, les deux sont assez similaires, et j'arrive à m'y retrouver sans trop de difficultés!
Merci encore, c'est très sympa.
 |
xabei | Trop tard c'est fait
Au fait, que cherches-tu à en faire du Sketchup? |
kopak | PS:
oui-oui! J'ai écouté les démo d'introduction à Sketch'up, mais c'est pareil les voix sont en anglais, donc certaines choses peuvent parfois m'échapper... |
LeTo | Citation :
Faire monter la surface du cercle c'est "Extruder" , mais tu as en quelques sortes raisons...
|
je parlais bien du point central du cercle, comme si on le tirait vers le haut, mais ca marche pas des masses
sinon la methode du follow me a l'air juste mais c pas evident a mettre en place le triangle normal au cercle |
kopak |
non-non-non!
il ne faut pas faire "monter" le point central du cercle!
J'explique tout en détail pour être sûr que tu ne loupe rien!
Tout d'abord, créé un cercle dont le centre est le point d'intersection des trois droites.
Ensuite, prend le "crayon" pour créer un triangle en posant:
- un point au centre du cercle (ça doit écrire "origin" en jaune),
- un point à l'intersection de la ligne rouge et de ton cercle (ça écrit "endpoint" en vert) = donc ça te fait déjà une droite qui est aussi le rayon du cercle
- un point sur la ligne bleu, où tu veux, c'est le seul point que tu choisis (ça écrit en rouge "blue axis" ), - et à nouveau tu cliques sur le centre (cette fois ce n'est plus "origin", mais mais "ndpoint" qui apparait.
Voilà, la surface de ton triangle rectangle apparaît.
- Ensuite, il faut simplement "sélectionner", non pas le centre du cercle, mais le cercle entier (simple clic avec la flèche dans la surface), - puis tu vas dans les outils "tools" - tu sélectionne "follow me", - et tu cliques directement dans la surface du triangle.
Et, voilà, t'as un bea cône!..

|
xabei | Bonsoir à tous
@+, Xavier |
quent | Bonjour
Est ce que qq pourait me dire comment importer sous SU un dwg, car j'ai un plan avec des cotes de terrain en dwg mais quand je l'importe sur SU ces points topos ne sont plus référencés ??? Hélas je travail sur vectorworks, je n'ai pas autocad et ne peux donc pas de faire de modif sur le fichier original... |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | essaie de changer de version de dwg et d'en prendre une plus ancienne ( 2002 par exemple enregistrer sous > ) ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|
heptarts | A l'import tu perds automatiquement les objets suivants:
- Texte
- Leader, callout et autres
- Cotes
- Références quelles qu'elles soient...
Le mieux à faire est de positionner en 3D tes points dans vectorworks avant d'exporter |