Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
akiko-io | hello
je voudrais savoir quelle est la différence fondamentale entre la version free et pro. et savoir aussi s'il est possible de dessiner un projet abouti ( style maison avec structure acier + bois ). et aussi si vs connaissais des tutos sur ce soft.
merci et bonne journée a tous |
Laurent Brixius | Salut akiko-io,
Tu trouveras réponses à tes questions sur le site de Google Sketchup.
Pour te former au logiciel, tu touveras une série de didacticiels vidéos sur le site de Sketchup. Au niveau de la modélisation de base, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences entre la version gratuite et la version Pro. Si tu souhaites modéliser plus facilement des formes "organiques", les outils "bac à sable" ne sont disponibles que dans la version Pro.
Bon apprentissage |
akiko-io | merci de ta réponse, et je cherche aussi a savoir s'il est possible de faire une trame pour l'aide au dessin. merci |
Laurent Brixius | De rien!
Il n'y a pas de grille ou trame dans Sketchup mais on utilise à la place des lignes de construction avec l'outil "Tape measure" ("Mesurer" dans la version française) représentée par un mètre-ruban.
Il existe un script ruby appelé fr_grid.rb qui crée une trame à maille carrée composée de lignes de construction groupées. Tu le trouveras ainsi que de nombreux autres sur le site www.crai.archi.fr/ |