Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème d'escalier

n°981
Asmodeus07
Posté le 24-08-2008 à 18:26:13  profilanswer

Bonjour à tous!

Je débute avec Sketchup, et déjà un problème insoluble se pose. Etant partisan de l'auto-apprentissage, j'ai cherché une solution par divers moyens et y compris sur le net... Rien à faire! J'ai une rembarde d'escalier récalcitrante et pas moyen de lui faire entendre raison... Pour vous expliciter le problème plus en détails, je vous met un petit screen dudit escalier...
http://img388.imageshack.us/img388/9818/escalierku1.th.jpg

Le problème, vous l'aurez compris, est de faire continuer la rembarde le long de l'escalier. J'ai utilisé l'outil suivez-moi (extruder) qui ne fonctionne pas très bien dès qu'on sort du coplanaire, la forme de la rembarde suit bien la ligne mais elle pivote en même temps, les faces planes de la rembarde ne sont plus horizontales...

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, moi je bloque! Merci par avance!

mood
Partenaire
Posté le 24-08-2008 à 18:26:13  profilanswer

n°1392
zydeos
Posté le 29-05-2009 à 10:46:46  profilanswer

J'ai le même problème pour la base d'un escalier suspendu, mon rectangle suis bien mon chemin, mais il tourne aussi autour ET CA MERNERVE :pfff: ,
peut être depuis le temps à tu trouvé la solution.
www.zydeos.com

n°1431
beton04f
Posté le 21-06-2009 à 13:40:08  profilanswer

Bonjour,

Votre image ne s'affiche pas, j'espère que j'ai bien compris le problème...

Si j'ai bien compris :
------------------------
C'est normal. C'est les joies de la trigonométrie dans un algorythme non documenté et non paramétrable. J'ai eu le même soucis.
Sauf erreur, il n'y a pas de solution directe.

SI ELLE EXISTE, JE SUIS PRENEUR :>

Trouve une autre méthode de construction, par exemple :
- Trace 20 cm de rembarde en t'assurant de garder la surface supérieure à l'horizontale
- Fais une rotation puis translation en copiant
- Refaire une rotation puis translation double avec l'élément précédent (en copiant toujours)
- Refaire une rotation puis translation quadruple avec les éléments précédents (en copiant toujours)
- etc...

---------------
// Rémi COOLS
// contact (chez) formation-sketchup (point) fr
// www.formation-sketchup.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture