Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

carte graphique pour sketchup

n°826
ashonthewe​b
Posté le 01-04-2008 à 12:52:05  profilanswer

Pour ma part, la config est la suivante Ati Fire GL 5600 avec un pros' E6750 soit core duo 2,66, ainsi que 2G de ram.
Et ça rame?! Y a t il des cartes graphiques conseillées ou justement à éviter. C est censé être une super carte de 3D, mais faut il mieux une carte jeu?
Ou encore, avec un budget de 500 euros, quelle est la meilleure carte pour sketchup 6?

mood
Partenaire
Posté le 01-04-2008 à 12:52:05  profilanswer

n°829
heptarts
Posté le 01-04-2008 à 20:59:38  profilanswer

Skecthup ne tire pas parti d'une carte 3d professionnelle, çà sert à rien pour cette application. Peros j'ai une quadro FX3500 et çà fait strictement aucune différence avec une 7800GT, 7900GT ou encore une 8800GT...

D'ailleurs, à deux couilles près, je me demande si çà sert vraiment à quelquechose de claquer dans les 1000€ dans une carte pro, quand une carte grand public fait le même travail pour 2 à 3 fois moins cher.
A moins d'avoir une application qui gère vraiment bien l'opengl, ce qui n'est pas le cas de sketchup à mon avis...

Petite astuce pour ne pas saturer la carte:
- Désactiver l'antialising qui ne sert à rien pour la modélisation. Les exports d'image sont de toute manière antialisé quand on coche l'option
- A partir d'une certaine complexité de modèle, désactiver la fonction de surlignage des profils et rester en affichage ligne fine çà fait une grosse différence, mais complique un peu la modélisation si le modèle n'est pas soigné.

Message édité par heptarts le 01-04-2008 à 21:00:12

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture