Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Renseignements sur les logiciels d'architecture

n°754
tchoupak
Posté le 01-02-2008 à 00:37:27  profilanswer

Bonjour,

je suis futur architecte, mais pour l'instant je suis novice dans le domaine.
je suis issu du monde du jeu vidéo, j'ai eu pour habitude de créer des environnements 3D pour certains jeux.

J'ai regardé les logiciels d'architectures qu'utilisent les professionnels, j'en ai retenu 4 d'intéressants : autocad, allplan, archicad et revit.
J'aimerais me former sur l'un d'eux, cependant, je n'arrive pas à trancher, car je manque d'informations utiles.  

J'aimerais savoir quel logiciel laisse le + de liberté de conception (précisément, en terme de conception intérieur / extérieur)?
J'aimerais savoir quel logiciel fourni le meilleur rendu (le rendu est très important, l'éclairage essentiel)
J'aimerai savoir quel logiciel est le plus complet?
J'aimerais savoir quel logiciel à l'interface la + intuitive?
J'aimerais savoir si ces 4 logiciels permettent de faire des plans?

Typiquement, j'aimerais pourvoir esquisser des maisons individuelles, des semi-gratte-ciel et des espaces urbains.
Typiquement, j'aimerais avoir le meilleur rendu possible.
Typiquement, j'aimerais pouvoir dessiner des plans.

Je vous souhaite une bonne journée

mood
Partenaire
Posté le 01-02-2008 à 00:37:27  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture