Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Archirose | Voila je voulais mettre ce petit sondage histoire de savoir si on a vraiment besoin de faire une formation pour savoir manipuler les divers types de softs
Je présume que pour ce qui est de la conception on y est bien obligé, mais en ce qui concerne l'infographie Car j'aimerais bien utiliser 3dsmax, Illustrator, c4d et Photoshop mais je n'y connais rien
Merci pour vos réponses
|
Laurent Brixius | Archirose a écrit :
Voila je voulais mettre ce petit sondage histoire de savoir si on a vraiment besoin de faire une formation pour savoir manipuler les divers types de softs
Je présume que pour ce qui est de la conception on y est bien obligé, mais en ce qui concerne l'infographie Car j'aimerais bien utiliser 3dsmax, Illustrator, c4d et Photoshop mais je n'y connais rien
Merci pour vos réponses
|
Bonjour Archirose,
J'utilise un mélange de recherche de documentation très pointue et de manipulation pratique pour me former.
Pour moi, la formation n'est pas indispensable mais elle permet de gagner beaucoup de temps. Cela a un prix bien sûr mais il peut être vite rentabilisé si tu utilises quotidiennement le logiciel.
Je suis moi-même 100% autodidacte sur tous les logiciels que j'utilise professionnellement. J'utilise essentiellement 3D Studio Max, Sketchup et Photoshop.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"
Voici quelques conseils d'apprentissage:
- fixe-toi des objectifs ambitieux mais réalistes;
- fixe une date d'accomplissement pour chaque objectif;
- sélectionne un bon livre de référence;