Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ursule | Bonjour,
Je suis à la recherche de livres d'aide, "de trucs et astuces" pour plusieurs logiciels: photoshop, illustrator et 3ds max.
Avant d'acheter quoi que ce soit, je voudrais savoir si vous aviez des références à recommander, ou au contraire, à déconseiller?
Merci d'avance |
Laurent Brixius | Salut Ursule,
Pour 3D Studio Max, si tu n'es pas rebutée par l'anglais, je te conseille "Foundation 3Ds Max 8 Architectural Visualization" de Brian L. Smith. Pour un apprentissage de base, les livres de Ted Boardman sont souvent intéressants mais je n'en ai plus acheté depuis quelques années...
Si tu veux en savoir plus sur la lumière et les éclairages en infographie 3D, je te conseille [digital] lighting & rendering de Jeremy Birn (il a dû depuis être traduit en français) ou CG Lighting Techniques de Darren Brooker.
Pour Photoshop, il y a entre autres "The Photoshop book for digital photographer" et Down & Dirty Tricks" tous deux de Scott Kelby.
Les livres de la série Cahier du Designer (Editions Eyrolles) sont bien faits également et se concentrent sur la réalisation de différentes oeuvres. |
Ursule | Merci Laurent pour ta réponse!
Et quelle chance vous avez les autres d'être autodidactes...  |
cnevians | pas la chance... le temps de s'y mettre et d'y rester collé ...
courage.... |