Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
zinga | boujour, Je suis actuellement étudiant en architecture et j'aurai aimé savoir avec quels logiciel (illustrator, photoshop, etc.) il me serait possible d'obtenir des élévations /coupes avec de belle texture, ombres etc...
J'ai cherché des réponse sur ce forum mais je n'ai rien trouvé. Pour l'instant je travail sur archicad, mais archicad est très limité en ce qui concerne le traitement des images. j'essaye de passer mes fichier archicad en dwg et ensuite je les importe dans illustrator mais ils ne sont jamais à la bonne échelle. comment faire?
quels est votre workflow?
Merci pour vos suggestions.
ps: voici une coupe de référence.comment faire pour faire ce type de coupe?
http://www.b-e-t-a.net/~channelb/p [...] 1/05_L.jpg |
bernard66 | Bonjour,
Sur ce type de rendu, le gros du travail est en post-prod ; sans doute photoshop ; la coupe de base est assez simplifiée... Pour importer un doc graphique sans perte de qualité & à l'échelle ds photoshop, le meilleur format est sans doute le pdf...
Au demeurant, avoir des textures sur Archicad n'est pas impossible, soit avec l'outil figure (application de textures directement sur les vues) ou en sortant des coupe 3D via lightworks... |
zinga | Merci pour votre réponse.
Il faut que j'essaie de le passer en pdf sur photoshop. Mais ensuite l'idée serait de l'exporter de nouveau en pdf pour l'intégrer sur ma mise en page archicad? Il n'y aurait pas peut être un perte de qualitée?
D'autre part je me pose la question suivante: ne serait il pas mieux d'exporter un dwg,dxf sur illustrator, vu que illlustrator fonctionne en vectoriel, afin de texturer mes élévations/coupes?
Effectivement j'ai toujours texturé mes élévations/coupes sur archicad mais ça n'est pas très pratique car archicad ne permet aucune modif. de l'image (si ce n'est la taille...).
Merci
|
bernard66 | Il faut tester pour l'aller-retour AC-Pshop, je ne pense pas qu'il y ait de gros dégâts, il faut veiller à maintenir le niveau de dpi ; pour illustrator, je ne sais pas, je n'utilise pas... |