Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
-- Romain -- | J'aimerais modeliser une rue en 3D sous autocad...
Cette rue monte de quelques metres sur son tracé et en plus... elle n'est pas droite.
Sachant qu'autocad ne peut modeliser que des volumes simples ( disons euclidiens ), comment faire ?
toutes les solutions seront les bienvenues, merci ! |
Laurent Brixius | Tu peux toujours utiliser la commande RULESURF (SURFREGL en français) pour créer un maillage entre 2 polylignes. La commande SURFTAB1 (SURFEXTR1 en français) détermine le nombre de faces dont sera composée la surface 3D , 6 par défaut. Si ta rue est complexe, tu peux aussi la subdiviser en plusieurs tronçons simples.
Mais le plus simple est de modéliser le tout dans Sketchup Pro et d'exporter ensuite le tout au format DWG. La version gratuite ne permet malheureusement par l'export en DWG. |
-- Romain -- | ouahh !
mais, c'est génial cette commande !!!!
je la connaissais pas
Merci beaucoup Laurent !! |
Laurent Brixius | De rien! Autocad aussi dispose de quelques commandes intéressantes pour modéliser en 3D.
La commande EDGESURF (SURFGAU) permet par exemple la modélisation d'un maillage délimité par 4 profils. REVSURF (SURFREV) permet de créer des surfaces de révolution.
Pour ces deux commandes, les commandes SURFTAB1 et SURFTAB2 (SURFEXTR2) déterminent le nombre de faces qui composent le maillage TABSURF (SURFEXTR) permet d'extruder un profil le long d'un axe
F1 est ton ami pour plus de détails! Et si tu veux aller plus loin, je te conseille "Autocad et Applications" de Shumaker, Madsen, Tousignant et al. aux éditions Reynald Goulet. Une référence et qui a l'avantage d'être très pédagogique (mais il n'est pas donné, je sais). |