Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

ldb08 | voila, j'ai un projet 2D sur autocad (auquel je n'est pas ete formé, vive catia ) et je n'arrive pas a forcer une coincidence entre 2 extremites de segments. du coup, quand je modifie la longueur d'un des 2 segments, le 2eme n'est pas modifié pour correspondre (et les extremites ne sont plus jointives...).
en fait j'ai modelise une grille en 2D sous catia, avec de cotes de longueur sur les barreaux verticaux afin de recuperer le profil de l'extremité de la grille.
ceci afin d'utiliser une machine de decoupe plasma pour decouper des plaques suivant les contours ainsi formes. mais la machine de decoupe plasma ne prend que les *.dwg en entree, et la personne pour laquelle je fait ca ne possede pas la license catia, mais celle d'autocad.
donc je souhaite passer ce fichier de catia a autocad, pour pouvoir modifier les cotes de longueur avant d'envoyer le fichier a la machine de decoupe. le probleme est que lorsqu'on modifie une cote sous autocad, les intersections des barreaux verticaux de la grille avec le bord ne restent pas coincidents avec le bord, qui ne se deforme donc pas pour s'adapter a la nouvelle cote, et on n'obtient donc pas le profil du bord...
de plus je n'arrive pas a trouver les contraintes de longueurs dans autocad, et il me faut donc utiliser les coordonnées dans la geometrie des objets pour modifier la longueur d'un segment... si vous disposez d' une méthode plus efficace, cela m'aiderait pas mal.
Merci d'avance |
vlevenok | Oops, j'ai pas tout compris, mais je pense que le problème vient d'une différence de fonctionnement entre catia et autocad. Autocad, c'est avant tout des traits (en 2D du moins), il faut donc que tu considères un ensemble de traits et non des éléments avec des cotes attachées.
Si j'ai bien compris ce que tu voulais faire, tu pourras peut-être t'en sortir en créant les cotes sous autocad, puis en utilisant la commande <étirer> (ou strech) pour définir un ensemble de lignes à déformer au niveau du noeud. Le reste devrait suivre... |
xabei | Bonsoir à tous
Salut ldb08, as-tu vu mon petit clip que je t'ai envoyer derniérement?
A bienôt, xavier |