Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Désactiver autocad?

n°228
la_chose
Posté le 01-11-2006 à 18:10:57  profilanswer

J'ai récemment réinstallé autocad2006 et je me suis trompée de numéro d'activation et du coup je me retrouve avec la version étudiante qui dit que tout est fait avec un produit autodesk à des fins pédagogiques et blablabla

Qqun saurait si on peut d"sactiver autocad pour rerentrer le numéro d'activation?
quand je désinstalle et réinstalle il me lance plus l'assistant, je me retrouve tout de suite avec cette version pédagogique...

mood
Partenaire
Posté le 01-11-2006 à 18:10:57  profilanswer

n°229
heptarts
Posté le 02-11-2006 à 10:20:29  profilanswer

Essaye de supprimer de ton disque dur tous les fichiers autodesk après la désinstallation.
IL doit rester des dossiers autodesk dans le dossier "fichiers communs" dans "program files", notamment le gestionnaire de licence je pense.

Si çà suffit pas, il faut rendre visible tous les dossiers cachés dans "options des dossiers", menu outils dans une fenêtre explorer.

Ensuite aller dans "documents and settings", puis dans ton nom d'utilisateur, puis dans "application data", et supprimer les dossiers autodesk, et enfin dans "local settings" et faire de même.

Les dossiers cachés sont plus ou moins transparents par rapport aux dossiers classiques.

n°230
Vince_1972
Posté le 02-11-2006 à 11:18:09  profilanswer

Le problème, c'est que normalement il faut faire un formatage bas niveau :cry:  

Le plus simple, c'est un mail à Autodesk et il te redonne un numéro de série. C'est très rapide, en principe moins d'un jour. Ca arrive assez souvent ce problème  :wink:

n°231
cnevians
Posté le 02-11-2006 à 17:50:05  profilanswer

ne pas oublier de lancer un ccleaner par exemple aprés désinstallation ...

supprimer toutes les references dans la base de registre à autodesk et autocad...
petit regedit pour celà ..

et à la prochaine installation il redemande la chose...
pas besion de formatage bas niveau ...

c'est fini l'informatique à "papa"  ;-)

n°232
heptarts
Posté le 02-11-2006 à 19:15:40  profilanswer

Un formatage bas niveau c'est l'équivalent du formatage que fait un fabricant de disque dur pour déterminer les clusters valides, je doute qu'il faille en arriver là pour réinstaller autocad.

Pour nettoyer le registre un bon outil gratuit
Regcleaner à exécuter après désinstallation

n°233
stef52
Posté le 02-11-2006 à 22:52:10  profilanswer

pour avoir "pratiqué" du autodesk depuis 99, j'ai finis par comprendre qu'ils tatouaient le disque dur avec leur systeme anti piratage, et que la seule façon de réinstaller un de leur produit proprement était de changer de DD...
Sinon tu peux toujours recommencer ton autorisation du soft si tu leur expliques gentilement ce qui t'arrives.

n°234
Tomtom
Posté le 03-11-2006 à 00:07:53  profilanswer

Ca m'étonne pas, le "produit autodesk a but educatif" est une vrai saloperie. J'ai une copine qui le traine depuis plusieurs années. Les reinstallations n'y font rien. Pire qu'un virus...

n°235
cnevians
Posté le 03-11-2006 à 08:59:28  profilanswer

nettoyer votre base de registre...

et nettoyer quelques fichiers systémes planqués (répertoire planqués en shadow et system)

et le tour est joué ...

arrêtez de fantasmer là dessus ...
faut pas déconner...

appellez un pote qui si connait un peu ...

n°236
Zonos69
Posté le 03-11-2006 à 09:04:38  profilanswer

Citation :

pour avoir "pratiqué" du autodesk depuis 99, j'ai finis par comprendre qu'ils tatouaient le disque dur avec leur systeme anti piratage, et que la seule façon de réinstaller un de leur produit proprement était de changer de DD...
Sinon tu peux toujours recommencer ton autorisation du soft si tu leur expliques gentilement ce qui t'arrives.

8O  

:lol:

n°237
la_chose
Posté le 06-11-2006 à 22:01:41  profilanswer

Citation :

Essaye de supprimer de ton disque dur tous les fichiers autodesk après la désinstallation.
IL doit rester des dossiers autodesk dans le dossier "fichiers communs" dans "program files", notamment le gestionnaire de licence je pense.

Si çà suffit pas, il faut rendre visible tous les dossiers cachés dans "options des dossiers", menu outils dans une fenêtre explorer.

Ensuite aller dans "documents and settings", puis dans ton nom d'utilisateur, puis dans "application data", et supprimer les dossiers autodesk, et enfin dans "local settings" et faire de même.

Les dossiers cachés sont plus ou moins transparents par rapport aux dossiers classiques.

ça a marché
merci beaucoup!

n°238
romano
Posté le 12-12-2006 à 01:20:42  profilanswer

J'ai exactement le même problème que la_chose,  
j'ai donc fait la même manip' mais ça n'a toujours pas marché pour moi :(  

Quelqu'un aurait d'autres suggestions car j'ai beau réinstaller 50 fois ça ne change rien...

n°239
OO
Posté le 12-12-2006 à 13:01:20  profilanswer

salut,
personellement j'ai toujours utilisé autocad et plus d'une fois je l'ai désinstallé et réinstallé sans problème. Il faut juste le désinstaller complètement pour qu'il n'y ait plus de traces dans le disque dur, c'est tout. Quant à leur tatouage, je n'y comprend rien, c'est quoi ça?
système anti-piratage? (il vaut mieux que je me taise) :)

n°240
cnevians
Posté le 12-12-2006 à 13:17:32  profilanswer

tatouage = foutaise...
ce sont juste des fichiers cachés ....
effaçable trés facilement...
par contre le code d'activation se refaire au numéro de série de la carte mére et du disuqe dur...
c'est à dire change de disque dur ou de carte mére...
et tu réactives... clic .. clic ... voilà c'est fait avec une bonne licence officielle.... hum... hum

n°241
romano
Posté le 12-12-2006 à 20:11:38  profilanswer

Citation :

tatouage = foutaise...
ce sont juste des fichiers cachés ....
effaçable trés facilement...
par contre le code d'activation se refaire au numéro de série de la carte mére et du disuqe dur...
c'est à dire change de disque dur ou de carte mére...
et tu réactives... clic .. clic ... voilà c'est fait avec une bonne licence officielle.... hum... hum

> que veux tu dire par la? que la seule solution est de changer de disque dur ou de carte mère?

j'ai encore essayé de réinstaller après avoir tout désinstallé (y compris les fichiers cachés) aujourd'hui et la licence version étudiante est toujours la...

n°242
cnevians
Posté le 13-12-2006 à 12:03:21  profilanswer

as tu nettoyé ta base de registre ?

un bon regcleaner.... ça peut aider....

de plus ... utilise regedit ... tu cherche "autocad" et "autodesk" ...
ça devrait suffire... en effaçant chaque reférence...

bonne chance

n°243
xp
Posté le 13-12-2006 à 15:04:06  profilanswer

mdr....

payer pour etre emm..dé! trop fort.....

les protections ne sont efficaces qu'avec ceux qui ont acheté leur logiciel!

ptdr!

Et comme dab je trouve les conseils top!...

Question : a quoi servent les protections des logiciels sinon a emm..der les "honnetes" gens...parceque les autres de toute façon trouveront toujours le c.r.a.c.k qui va bien....

n°244
Vince_1972
Posté le 13-12-2006 à 17:59:23  profilanswer

Je ne veux pas jouer au vieux con, mais il n'y a qu'a envoyer un mail à Autodesk ou à ton revendeur de licence et dans la journée, tu as un nouveau code!

Je ne comprends pas vraiment le problème moi!

n°551
devincki
Posté le 05-05-2007 à 14:10:59  profilanswer

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Moi je dis non, on en fait déjà de trop, alors voilà la méthode la plus aisée, idéale pour tout public:
- ouvrir autocad 2006 normalement
- cliquer ok sur la boîte de dialogue blabla....
- cliquer sur ? à droite dans la barre des menus
- cliquer sur à propos
- cliquer sur infos produit
- cliquer sur activation et revoilà la fenêtre comme au début de la première installation.
Et voilà, il ne reste plus qu'à rentrer le code d'activation.

Une fois la manipulation effectuée, fermez autocad, puis essayez de l'ouvrir à nouveau.
Normalement,la bannière (à but éducative) devrait avoir disparu si toutefois vous avez entrez le bon code cette fois.
Si par hasard autocad ne s'ouvre pas correctement et vous demande d'activer le produit faute de ne pas avoir trouver le code d'activation,
pas de panique il suffit simplement de suivre les instructions comme à l'installation initiale.
Voilà et tout cela sans formatage, sans nouveau disque dur etc....
amusez-vous. :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture