Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ju | Bonjour,
Ayant autocad 2000, je souhaiterai enregistrer mes doc sous JPEG. Comment faire ? Y a t il un moyen pour convertir en jpeg sous autocad 2000 ou avec un autre logiciel (du type grtuit...) ?
Dans l'attente de votre aide !!! Merci |
taquinade | Salut,
La manip:
Fichier, exporter, format wmf (dsl y à pas de jpg), sélectionner les entités à exporter, enter
En suite avec un soft de graphisme (photoshop ou même ACD See) transformer wmf -> jpg
C'est pas Top, mais j'ai jamais trouvé mieux.
Voilà, @+ |
kali | Sous AutoCad 2002 (cela doit être aussi possible avec AutoCad 2000) tu peux enregistrer en bmp: Fichier > exporter et tu choisis le format de l'exportation.
Tu as aussi la possibilité d'utiliser la fonction Fichier > publier sur le web... où la tu peux sauvegarder ton document directement en jpeg (par contre je ne suis pas sur que cette fonction existe sur la version 2000).
Autre possibilité: imprimer un pdf et ressortir ton doc sous photoshop. |
KappaZero | Autre possibilté, utiliser l'imprimante virtuelle fournie par AUtoCAD 2002.
imprimer, puis choisir imprimante pc3 (je crois).
mettre en page est imprimer en jPG. |
florianarchi | Deux solutions: l'un Adobe, l'autre Autocad....
Tu installes un progiciel intitulé Acrobat distiller (founri avec reader en version achat), petit logiciel qui correspond à une imprimantevirutelle....
Dès lors, tu peux "imprimer" en utilisant "distiller" comme imprimante (format A4 ou A3 pour tes présentations Autocad, sinon à paramatrer dans les option d'imprimante distiller)
Sinon, tu vas sur le wizard d'impression autocad (assistant d'installation d'imprimante ou un truc du genre je crois...), et tu crées une imprimante post-script niveau 2 sous adobe (tu tapes suivant suivant suivant....)
Lorsque tu veux imprimer avec cette nouvelle imprimante (format A2, A0...), tu sélectionnes postscript niveau 2 et tu coches la case tracer dans un fichier....
Le tour est joué...
L'avantage de ces 2 option, c'est que ton fond est toujours en transparence et que la mise sous photoshop est aisée, avec ton choix de résolution en plus! |
klaodio | copier/coller
selectionner les tracés sous autocad, un ptit ctrl+c, et sous un editeur d images, type photoshop, ouvrir un document vierge et ctrl+v.
sinon il existe une ligne de commande pour enregister un trace en format image, mais j'm'en souviens plus...avis aux experts de la ligne de commande! |
kali | la commande en question est:
[code:1:8729d14964]bmpout[/code:1:8729d14964] |
florianarchi | klaodio et kali, une question: cela ne conservze pas l'échelle, si? |
heptarts | sinon tu as pdf995, un "distiller" gratuit qui exporte en PDF à partir de n'importe quelle application... |
phil195 | sinon, y a aussi la capture d'écran. |
kali | [quoteflorianarchi]klaodio et kali, une question: cela ne conservze pas l'échelle, si?[/quote]
ben l'échelle de toute façon elle n'existe que lorsque tu imprimes; ton dessin n'a pas d'échelle dans autocad... et concernant les distances, tu peux les retrouver mais dans un rapport proportionnel...
La seule solution pour avoir un bitmap à une échelle précise, c'est de faire un pdf; puisque tu passes par un imprimante virtuelle postcript, tu as les mêmes fonctionnalités que pour une impression papier. |
florianarchi | donc pour avoir une sortie échelle définie, mieux vaut utiliser post script ou distiller....
J'ai déjà essayer le rapport proportionnel, et c'est un peu foireux sur toshop.... |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | Autrement pour exporter en jpeg pour une exportation web (pixels) il ya une imprimante virtuelle publistowebJPG, très pratique pour faire des diaporamas par exemple. Je ne sais pas si elle déjà disponible à partir de la version 2000. |
matthieu | Citation :
Sinon, tu vas sur le wizard d'impression autocad (assistant d'installation d'imprimante ou un truc du genre je crois...), et tu crées une imprimante post-script niveau 2 sous adobe (tu tapes suivant suivant suivant....)
Lorsque tu veux imprimer avec cette nouvelle imprimante (format A2, A0...), tu sélectionnes postscript niveau 2 et tu coches la case tracer dans un fichier....
|
c'est vrai que c'est pratique, mais il y a un gros défaut pour cette technique, c'est que dans l'EPS les courbes sont transformées en une suite de petits segments de droite, si tu veux agrandir une partie cela devient visible et moche... sdi tu veux retravailler ton dessin dans illustrator, bonjour la galère...
comment récupérer en vectoriel un dessin autocad avec des courbes qui restent des courbes? si vous avez une idée (ça fait pas mal de temps que je cherche...) |
fsr63 | tout simplement tu ouvre illustrator et tu fais ouvrir, il accepte d'ouvrir le dwg (version 10), le tour est joué, après tu peux exporter en psd, jpeg, bitmap, etc.....
une version open source d'illustrator s'appelles SODIPODI mais je l'ai pô testée, en général les open source encodent le pdf comme open office par exemple.....a tester..... |
lahfaini | 1- Tapez à l'invite d'AutoCAD SAUVEPS
2- Coisissez les objets à convertir
3- Valider
4- Ouvrez votre fichier.eps das Photoshop ou Illustrator
Proposition faite par M.LAHFAINI Meknes Maroc
E-mail m.lahfaini@caramail.com |