Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

AUTOCAD 3D AIDE

n°200
NESRINE
Posté le 13-04-2006 à 22:09:56  profilanswer

Salut.Moi je maitrise  bien l'autocad 2d.Mais le passage en autocad 3d me parait tres difficile,d'ailleurs je n'ai jamais osé.S'il vous plait est ce quelqu'un peut m'aider en me donnant les principes de base.Aidez moi SVP!!!

mood
Partenaire
Posté le 13-04-2006 à 22:09:56  profilanswer

n°201
silverphoe​nixx
Posté le 13-04-2006 à 22:48:25  profilanswer

je connais juste le systeme: polyligne -> extruder et bien sur, les action qui tourne autour, ce qui me parait suffisant pour modeliser presque tout^^

apres, faut se mefier, les objet rond, ne sont pas tres beau, une fois dans 3Ds...

http://caranchini3d.ifrance.com/

mon site, tout est modeliser dans autocad...

n°202
poxis
Posté le 26-04-2006 à 11:33:07  profilanswer

La meilleure solution reste quand même de passer par 3DSmax. Je trouve ça hyper galère sur 3D autocad, et puis le rendu n'est pas convainquant. Il n'y a pas la même flexibilité que sur 3DSmax.
Enfin ça n'est qu'un avis. :roll:

n°203
2a2m
Posté le 26-04-2006 à 11:39:25  profilanswer

Moi aussi j'ai essayé la 3d sur autocad, laisse béton!! :cry:  

C'est une usine à gaz ce logiciel... et de plus le rendu 3d n'est pas joyeux  8O  

C'était juste un avis en passant sur le forum... :wink:

n°204
poxis
Posté le 26-04-2006 à 13:51:31  profilanswer

Suis totalement d'accord avec toi 2a2m  :D

n°205
silverphoe​nixx
Posté le 26-04-2006 à 15:31:39  profilanswer

oui, c'est tres chiant de modéliser dans autocad, et il faut absolument passer par 3DS max pour le rendu, sinon, c'est même pas la peine d'y penser^^

mais je trouve quand meme qu'autocad, permet de faire une modélisation tres précise..  

il faut être super rigoureux et prendre sont temps, ce que souvent, on à pas^^

n°206
poxis
Posté le 26-04-2006 à 15:45:20  profilanswer

Oui disons que autocad est plus spécifique au dessin industriel du détails. Il est effectivement plus précis. Mais sinon pour des modélisations lambdas comme des maisons ou des intérieurs d'appart 3DS max est mieux.

n°207
caro7786
Posté le 26-04-2006 à 16:35:17  profilanswer

Et ben perso je trouve que combiner les deux logiciels est mieux :lol:
En fait, le reproche que je ferai à 3DSMax, c'est de ne pas avoir de points d'accrochage aux objets (j'ai jamais eu de cours sur 3DS mais sur 3D StudioViz, donc c'est peut-être pas tout à fait pareil...), ce qui donne quelque chose de pas forcément très précis : obligée de zoomer au maximum pour vérifier que deux volumes s'effleurent bien, on a l'impression qu'ils se touchent puis en fait il y a des décalages, etc...c'est pas très pratique.
Du coup je modélise tout sous Autocad 3D, puis j'exporte vers 3DS pour ajouter les matériaux, faire des animations, etc....C'est plus rapide je trouve, puis même si il y a des modifications à faire sur les volumes, en ajouter d'autres par exemple, ca se mets directement au bon endroit....
enfin voilà.
à plus
caroline

n°208
poxis
Posté le 26-04-2006 à 17:00:25  profilanswer

Euhhhhh.........caro7786 tu as des points d'accrochage sur 3DSmax..... c'est peut être que tu ne les as pas activé..... :roll: Tu peux également retrouver ton point d'ancrage d'autocad sur 3DS. Donc il n'y a absolument pas besoin de zoomer pour voir si tes points sont raccords, normalement tu as une petite croix bleue/verte qui te stipules que tu accroches tes points. Et ne pas oublier de travailler en 2.5 et après éventuellement en 3 si tu veux relier des points dans l'espace lorsque tu es en perspective ou vue utilisateur.

n°209
caro7786
Posté le 26-04-2006 à 17:24:16  profilanswer

ah...euh......:oops: je me sens un peu bête là :lol:
en fait, j'ai jamais eu de cours sur 3DS, donc je patauge un peu même si je sais faire certains trucs comme les animations! je me suis habituée à Autocad, je "maitrise" plus ou moins le logiciel en 3D (même si je ne sais pas tout....) et je travaille assez rapidement et facilement dessus. je le trouve assez simple d'utilisation finalement, notamment par rapport à l'utilisation des coordonnées, etc...(là encore j'imagine que tu va me dire que ca se fait aussi sur 3DS mais ca je l'ai jamais vu....:oops: je n'aurais des cours dessus que l'an prochain, je crois).
Mais bon... je pense que chacun à ses méthodes...
(par contre je veux bien que tu m'explique comment ca marche pour les accrochages, si tu as le temps :wink: merci)
bizz  
caroline

n°210
poxis
Posté le 26-04-2006 à 17:34:55  profilanswer

Bah ne sois pas génées....C'est moi qui vais l'être maintenant.....PLOUM PLOUM PLOUM...... De toute façon si toi ça te conviens mieux de bosser sur 3D autocad y a pas de soucis, comme tu dis, chacun ses méthodes. Je dis ça parce que j'ai appris 3DSmax en premier lors de mon stage de 6ème année et comme après j'ai bossé un an pour cette même boîte et puis pour des trucs annexes, c'est vrai que je maîtrise beaucoup mieux 3DSmax. Mais en tout cas, ça me ferais très plaisir de te dire comment on fait. :wink: , faut juste que je trouve un peu de temps entre ma soutenance de mémoire  :oops:  et oui casserole.... et mon diplôme....
bizz

n°211
Vince_1972
Posté le 28-04-2006 à 22:56:02  profilanswer

Citation :

je connais juste le systeme: polyligne -> extruder et bien sur, les action qui tourne autour, ce qui me parait suffisant pour modeliser presque tout^^

apres, faut se mefier, les objet rond, ne sont pas tres beau, une fois dans 3Ds...
http://caranchini3d.ifrance.com/

mon site, tout est modeliser dans autocad...

Faut arrêter de fumer ou il faut mieux connaître les linkage entre AutoCad et Max :roll:  
ça te dit quelque chose la fonction "Surface deviation for 3D solids"? si oui, tu mets la variable à 0.1 ou 0.01 et ton problème est résolu :wink:

n°212
athena
Posté le 28-04-2006 à 23:38:09  profilanswer

caro pour te repondre rapidement, c est tout simple : raccourci S pour activer ou desactiver l'accrochage, tu as une icone aussi qui se deroule en 2,2.5 et 3. le plus utilise etant le 2.5, attention de ne pas abuser du 3 (genre tu travailles une heure en face en 3, et tu t'apercois que tous tes points s'envoient en l'air dans l'espace. pour parametrer les accrochages, clic droit sur l'icone, active vertex, les autres ponctuellement car les reperes sont tres agacants pour travailler.
voila, bises

n°213
silverphoe​nixx
Posté le 29-04-2006 à 10:47:37  profilanswer

Vince, oui, mais j'ai la version française moi :P

n°214
Vince_1972
Posté le 29-04-2006 à 16:13:09  profilanswer

Citation :

Vince, oui, mais j'ai la version française moi :P

sur la version francaise:
"Ecart surface solides en 3D"
 :wink:

n°215
silverphoe​nixx
Posté le 29-04-2006 à 18:16:11  profilanswer

ok, vais regarder sa, j'avais fait un objet cylindrique, et dans 3DS c'etait tres bof bof...

obliger de le refaire dans 3ds...

tien, en passant: avec des polylignes, on peu créer une surface? par exemple en dessinant les contours d'un terrain, il créer le plan...

merci

n°216
athena
Posté le 01-05-2006 à 18:48:42  profilanswer

silverphoenix, si ta surface est coplanaire, fais ta spline et modifier "normal". sinon modifier "surface", mais ta surface doit etre subdivisee de facon à ne comprendre que des poly de 3 ou 4 points.

n°217
artcad
Posté le 20-05-2006 à 20:05:20  profilanswer

c'est tres simple je l'ai apris en deux heures mais il faux s'exercer

n°218
artcad
Posté le 20-05-2006 à 20:05:29  profilanswer

c'est tres simple je l'ai apris en deux heures mais il faux s'exercer

n°219
Neo
Posté le 23-06-2006 à 14:18:10  profilanswer

Salut a tous ! désoler de fair remonter un sujet un peu vieu... :?  
Mais je fais comme certain sur se forum je fabrique sur Autocad et je fait le rest sur max... (bien plus pratique et rapide je trouve... :))Mais j'ai un problem. Lorsque j'importe mes fichier autocad ils apparessent a moitier. je m'expique: en fait toute la construction est la mais ne saffiche que sur certain angle et quan je change de face certain morçeau apparesent et d'autre disparessent. (se qui prouve que tout est la mais quand je veu metre les textures ben on voi que la moitier... :/.
bon jvous montre en image  :D (plus simple ^^)
Je ne prend qu'une petite partie d'un projet...

sur max:    -http://img86.imageshack.us/img86/6852/114lo.th.jpg     -http://img217.imageshack.us/img217/6672/221ng.th.jpg

sur Autocad: http://img236.imageshack.us/img236/9734/333cu.th.jpg

si quelqu'un a un tuyaux merci d'avance ;) parsque meme pour les animations... ça va pas etre evident comme ça  :D

n°220
espion47
Posté le 23-06-2006 à 15:10:07  profilanswer

salut! vous connaissez pas un tutoriel ou un cour sur le net pour apprendre la 3D d'autocad! je maitrise bien la 2d donc j'aimerais passser au cran superieur

n°221
Vince_1972
Posté le 30-06-2006 à 20:13:12  profilanswer

Citation :

Salut a tous ! désoler de fair remonter un sujet un peu vieu... :?  
Mais je fais comme certain sur se forum je fabrique sur Autocad et je fait le rest sur max... (bien plus pratique et rapide je trouve... :))Mais j'ai un problem. Lorsque j'importe mes fichier autocad ils apparessent a moitier. je m'expique: en fait toute la construction est la mais ne saffiche que sur certain angle et quan je change de face certain morçeau apparesent et d'autre disparessent. (se qui prouve que tout est la mais quand je veu metre les textures ben on voi que la moitier... :/.
bon jvous montre en image  :D (plus simple ^^)
Je ne prend qu'une petite partie d'un projet...

sur max:    -http://img86.imageshack.us/img86/6852/114lo.th.jpg     -http://img217.imageshack.us/img217/6672/221ng.th.jpg

sur Autocad: http://img236.imageshack.us/img236/9734/333cu.th.jpg

si quelqu'un a un tuyaux merci d'avance ;) parsque meme pour les animations... ça va pas etre evident comme ça  :D

fonction forcer 2 faces dans max (à cause des normales au plan)

n°222
Neo
Posté le 17-07-2006 à 15:04:03  profilanswer

Ah ! je voi (mais un peu tard.. je passe po souvent dsl...:?) que tu ma poste une reponse... merci beaucoup a toi vince :wink: Mais je ne voi pa trop ou se trouve la fonction "forcer 2 faces"... pourai tu m'indiquer dans quel menu elle se trouve parsque j'ai chercher dans les modifications mai je ne pense pas qu'elle se trouve la... :? Merci d'avance !!

n°223
Vince_1972
Posté le 24-07-2006 à 02:06:35  profilanswer

Hello,

version française ou anglaise?

n°224
Neo
Posté le 24-07-2006 à 15:42:26  profilanswer

3ds max version 8 française :)... et j'exporte de Autocad 2006 français aussi.. voila !  :wink:

n°225
Vince_1972
Posté le 25-07-2006 à 11:31:06  profilanswer

Alors pour l'aperçu correct dans la fernêtre, bouton de droite sur l'écriture dénominant la fenêtre (perspective par exemple), puis configurer, puis cocher l'option forcer 2 faces.

Pour le rendu, dans le panneau de rendu, 1er onglet, cocher forcer 2 faces.  

Autre solution, forcer les 2 faces dans le matériaux.

Tiens-moi au courant ;)

n°226
Neo
Posté le 25-07-2006 à 22:35:45  profilanswer

Nikellll !! :D :D ça a marcher parfait merci beaucoup  :wink:  je penssait que jallai devoir refair tout sur max ^^ merci encore  

voila :
http://img77.imageshack.us/img77/8066/reussitgn8.png

n°227
Vince_1972
Posté le 26-07-2006 à 00:04:58  profilanswer

Super ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture