Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
anned | bonjour a tous
je suis en train de galérer, car je n'arrive pas à changer la couleur des vitrages, j'aimerai avoir des vitres rouges, bleus, oranges, ect... et Archicad ne me propose que des nuances très neutre. que dois-je faire pour paramétrer les vitre???
autrement je voudrai savoir où je peux trouver de nouveau modèle pour étendre la bibliothèque des objets/matières, et comment on "insère" les nouveaux objet/matériaux dans la bibliothèque...
merci de vos réponses...
a très bientôt on line! PS: je bosse avec Archicad 10... |
bernard66 | Bonjour,
bon...!
1- Le verre se paramètre ds les matières (options/attributs éléments/matières) & en fonction du type de moteur de rendu utilisé
2- les objets de bib, il y en a plein le net ; du gratos & du payant
3- idem pour les matières + la photo-numérique 4- ces bib se chargent via le gestionnaire de bib (fichier/bib & objets/gestionnaire de bib)
Beaucoup de questions ; qui me font penser qu'une bonne consultation du guide d'aide intégré ne serait pas inutile, un bon bouquin non plus et selon ce que tu recherches... une formation te ferait vraiment gagner bcp de temps |
anned | merci pour la réponse!
j'ai trouvé la boite de dialogue matière, mais j'ai un probleme, quand je change ( en dupliquant la matière) les couleurs du verre, celui ci devient completement opaque meme en reglant la transparance, comme si le mur prennait le dessus sur la vitre... je ne comprend pas ou j'ai fait une erreur...
je crois que je vais modifier les couleurs de mes vitres sous photoshop une fois le rendu fait...
merci encore
|