Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche des Utilisateurs d'ArchiCad 6.0 et docs.

n°720
ChristianR​ichard
Posté le 04-12-2007 à 03:23:17  profilanswer

Objet : Recherche d’Utilisateurs ArchiCad 6.0 et d’Ouvrages Anciens sur ArchiCad 6.0 pour PC.

Bonjour,

Tout d'abord, je ne suis pas Architecte, mais Ingénieur et Dirigeant d'une Société de Conseils en Stratégie et Développement des Entreprises (EgériX), passionné d'Architecture. La conception, la rénovation... sont mes activités de loisir favorites.

Il y a trois ans j'ai acheté un logiciel ArchiCad (version 6.0), mais je dois avouer que je n'avance pas très vite dans sa maîtrise. Par conséquent je suis à la recherche d'un Club d'utilisateurs ou d'utilisateurs tout simplement de ce Logiciel en Bretagne, et encore mieux à Rennes, mais aussi d’Ouvrages de formation sur ce Logiciel ArchiCad 6.0.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à les localiser et surtout me donner des référencez de ces Livres Anciens et où je pourrais les trouver ?
Par avance, je vous en remercie.
Recevez mes plus sincères salutations.        Christian Richard

E-mail : egerix@wanadoo.fr

mood
Partenaire
Posté le 04-12-2007 à 03:23:17  profilanswer

n°722
bernard66
Posté le 04-12-2007 à 13:35:11  profilanswer

Bonjour,

Ouf ! AC6, ça ne nous rajeunis pas  :D  ; la 11 est ds les bacs depuis juin...
Inutile de te dire que depuis la 6 les évolutions du soft ont vraiment été très importantes, tant sur ses capacités, sa puissance & son interface...
Les ouvrages sur AC sont rares ; ces dernières années ont été très fertiles puisque 2 ouvrages sont parus mais ils traitent de la v9 & la v10... Ces versions sont "un peu, bcp" devenues des usines à gaz & des ouvrages parallèles s'imposaient ; je pense très sincèrement que pour la v6 le manuel fourni par Abvent est une bonne base...
Il n'y a pas de secret il va falloir bûcher toutes les fonctions basiques pour appréhender l'environnement global ds un 1er temps, l'utilisation des outils & les manipulations essentielles...
Tu peux également nous rejoindre sur le forum dédié à ce logiciel, où de nombreux utilisateurs ont connu la v6 & qui comprend qques membres Rennais  :D  
ps: tu ne devrais pas laisser traîner ton mail sur le net, au risque de voir ta boite email se remplir très vite de spam en tout genre...  ;)

n°723
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Posté le 04-12-2007 à 13:36:47  profilanswer

En effet utilises le MP

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture