Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aux utilisateurs d'Archicad 10...

n°517
lolo
Posté le 17-09-2006 à 17:45:24  profilanswer

Utilisateur de Vectorworks 11, j'utilise ce soft en 2D exclusivement, étant completement hermétique à la 3D sous VW.
Néamoins je cherche à utiliser la 3D pour être bcp plus productif...

C'est de cette facon que je découvre archicad avec cette version 10 que je viens de tester une paire d'heure tout juste.

J'avais déjà un gros appriori sur Archicad, j'en ai entendu plus de mal que de bien, contrairement à Revit défendu par bcp de monde.

Je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par cette version 10, notamment par la création des objets comme les portes et les escaliers qui est vraiment génial, (ça me fait penser à VW 12 qui lui aussi a miser sur des schema pour faciliter leur création), mais par bcp d'autres choses encore...

Je l'ai en tout cas trouvé bcp plus agréable, moins austère en tout cas que Revit, que je ne connais il est vrai pas du tout, exepté une balade dans les différents menus.

Alors certes il me faut mieux tester Revit 9 qui encore une fois à bcp d'échos positifs, mais Archicad vient de marquer des points et je pense poursuivre encore un peu son exploration ;)

Je voudrais demander aux utilisateurs d'Archicad et à ses détracteurs, quels sont les principaux défauts de ce logiciels et ont-ils étaient corrigés avec cette version 10 ?
Et pour ceux qui utilisent également Revit, pensez-vous que ce dernier possède des avantages majeurs par rapport à archicad 10 ?

mood
Partenaire
Posté le 17-09-2006 à 17:45:24  profilanswer

n°518
Zonos69
Posté le 17-09-2006 à 18:23:05  profilanswer

Moi je t'ai déja répondu sur un autre forum, et tu as mon avis.  :wink:

n°519
lolo
Posté le 17-09-2006 à 19:59:00  profilanswer

Je l'ai, je t'en remercie d'ailleurs :)

n°520
cnevians
Posté le 17-09-2006 à 20:51:04  profilanswer

Citation :

contrairement à Revit défendu par bcp de monde.

ah non .. que par moi y parait... :lol:  :lol:

n°521
fmr
Posté le 19-09-2006 à 13:14:36  profilanswer

Que dire…? :roll:  :D  :D  

Je ne connais qu'ArchiCAD, donc je ne te parlerai que de ça…

ArchiCAD 10 est une version très controversée…
Pleine de nouveauté intéressantes qui n'existaient pas dans les versions précédentes, comme les murs profils, ou la possibilité de régler son plan de coupe, des symboles de portes et de fenêtres plus intelligents que dans les versions précédentes —notamment conjugué avec le plan de coupes…—, les mises en pages intégrés dans le logiciel —alors qu'avant il fallait passe par un utilitaire supplémentaire…—.
Des inconvénients de différents types. Nécessite des machines plus puissantes que pour les versions précédentes —paradoxalement plutôt pour les mises en page que la 3D…—, une refonte totale de l'interface —entièrement paramétrable…— qui déstabilise les plus endurcis des utilisateurs "historiques".

Je pense qu'avec cette version ArchiCAD a fait une grosse (R)évolution.

Quand à te donner les points d'avantage ou d'inconvénients par rapport à la concurrence je t'avouerai que je n'en sais absolument rien.  
Donc motus sur ce point. :wink:

n°522
lolo
Posté le 19-09-2006 à 18:42:25  profilanswer

Merci pour ton point de vue, les nouveautés dont tu parle sont justement les choses qui m'ont vraiment intéressés en testant ce soft !

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture