Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

lolo | Utilisateur de Vectorworks 11, j'utilise ce soft en 2D exclusivement, étant completement hermétique à la 3D sous VW.
Néamoins je cherche à utiliser la 3D pour être bcp plus productif...
C'est de cette facon que je découvre archicad avec cette version 10 que je viens de tester une paire d'heure tout juste.
J'avais déjà un gros appriori sur Archicad, j'en ai entendu plus de mal que de bien, contrairement à Revit défendu par bcp de monde.
Je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par cette version 10, notamment par la création des objets comme les portes et les escaliers qui est vraiment génial, (ça me fait penser à VW 12 qui lui aussi a miser sur des schema pour faciliter leur création), mais par bcp d'autres choses encore...
Je l'ai en tout cas trouvé bcp plus agréable, moins austère en tout cas que Revit, que je ne connais il est vrai pas du tout, exepté une balade dans les différents menus.
Alors certes il me faut mieux tester Revit 9 qui encore une fois à bcp d'échos positifs, mais Archicad vient de marquer des points et je pense poursuivre encore un peu son exploration
Je voudrais demander aux utilisateurs d'Archicad et à ses détracteurs, quels sont les principaux défauts de ce logiciels et ont-ils étaient corrigés avec cette version 10 ?
Et pour ceux qui utilisent également Revit, pensez-vous que ce dernier possède des avantages majeurs par rapport à archicad 10 ? |
Zonos69 | Moi je t'ai déja répondu sur un autre forum, et tu as mon avis.  |
lolo | Je l'ai, je t'en remercie d'ailleurs  |
cnevians | Citation :
contrairement à Revit défendu par bcp de monde.
|
ah non .. que par moi y parait...  |
lolo | Merci pour ton point de vue, les nouveautés dont tu parle sont justement les choses qui m'ont vraiment intéressés en testant ce soft ! |