Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rechercher et remplacer un groupe automatiquement

n°670
Hiidalgo
Posté le 30-09-2007 à 12:48:21  profilanswer

Bonjour,

Voilà je chercherai le moyen dans Archicad 9 de sélectionner un groupe qui, par exemple, a été dupliqué plusieurs fois. Puis sélectionner toutes ses occurrences pour les remplacer en un "quasi-un-seul-clic" un module externe (qui d'ailleurs est exactement le même dessins que le groupe...)

Merci d'avance pour les réponses.

mood
Partenaire
Posté le 30-09-2007 à 12:48:21  profilanswer

n°671
bernard66
Posté le 30-09-2007 à 13:17:22  profilanswer

Bonjour,
Si je comprend bien ta question..., celle-ci contient déjà la réponse à ton problème ; en effet si ce groupe est tout ou partie d'un module, il te suffit de modifier uniquement ton module & de mettre à jour les liens dans le fichier de destination & le tour est joué...
J'ai validé ton inscription sur fccl... tu peux y poser tes questions qd tu veux  ;)

n°672
Hiidalgo
Posté le 01-10-2007 à 00:41:33  profilanswer

Salut,

Merci pour la validation !

En revanche, non. Non ce n'est pas ca que je voulais dire ce ne sont pas des modules mais juste des groupes... donc aucune liaison possible au modification "en masse"...

n°673
bernard66
Posté le 01-10-2007 à 07:33:02  profilanswer

Bonjour,
Tu ne m'en dis pas assez sur la nature des modifs. que tu souhaites... (quelle est la composition de ce groupe ?, quels genres de changement veux-tu apporter ?,...) si il s'agit de remplacer un objet ou des éléments très spécifiques que l'on ne trouve que ds ces groupes, tu as l'outil "chercher/sélectionner" à dispo, si c'est pour l'édition (modifier, réduire/étirer,...) d'un ou plusieurs éléments distincts..., sans module..., point de salut.

n°674
Hiidalgo
Posté le 01-10-2007 à 12:18:37  profilanswer

Alors,

j'ai un fichier AutoCAD dans lequel un groupe se répète plusieurs fois (environs 50 fois).

bernard66 a écrit :

Quelle est la composition de ce groupe ?

Ce groupe fut crée dans un fichier .pln de travail, puis importer dans le fichier de travail, par la suite grouper en faisant Outils>Grouper et enfin dupliquer en faisant Ctrl+L

bernard66 a écrit :

quels genres de changement veux-tu apporter ?

Ce groupe représente les cellules d'habitation (les dimensions extérieures sont bonnes). Mais voilà, elles sont extrêmement schématiques et j'aimerais les remplacer par un module de la cellule finalisée puis la dupliquer.

Merci pour ton aide en tout cas.

n°675
bernard66
Posté le 01-10-2007 à 13:54:01  profilanswer

Bonjour,
A mon sens, la solution la plus rapide consiste à transformer ton groupe en module, où tu le modifieras... puis de mettre à jour le lien sur le doc de base...

n°676
Hiidalgo
Posté le 01-10-2007 à 14:17:38  profilanswer

Ha...

Trés bien, mais  
Comment transformer mon groupe en module?
et  
Est-ce que le groupe et ses duplications sont-ils liés ?

n°677
bernard66
Posté le 01-10-2007 à 14:31:10  profilanswer

"Enregistrer sélection comme module" ; à mon sens tu devras ré-importer autant de fois que nécessaire le module (pas trop galère ; au vu du gain de temps gagné par la suite)... passe sur fccl ; j'ai créé un post ; tu devrais avoir pleins d'autres réponses d'utilisateurs...  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture