Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
iona17 | Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur HP cet été. Il était configuré pour fonctionner avec Windows Vista. Or, ce système d'exploitation ne fonctionne pas avec ArchiCAD 10, donc j'ai installé Windows XP PRO. Lorsque je travaille sur ArchiCAD, j'ai des problèmes de zoom. En effet, lorsque j'emploie la mollette de la souris, le zoom fonctionne par à-coups. Je me suis renseignée auprès de ABVENT, qui est le revendeur suisse des produits GRAPHISOFT. Bien que leur réponse n'aie pas été très claire, apparemment le problème proviendrait de la carte graphique, laquelle n'est pas répertoriée par GRAPHISOFT. A ce jour, j'ai installé ArchiCAD 11 mais le problème persiste. Quelqu'un a-t-il rencontré un problème de ce type et quelle solution pour résoudre le problème? |
bernard66 | Bonjour,
Il est très vraissemblable effectivement que ton soucis soit lié à la CG, de nombreuses cartes non répertoriée fonctionnent pour autant ; les cartes recommandées par Abvent sont trop peu nombreuses pour s'en satisfaire ; par contre leur caractéristiques minimales doivent être respectées, sur la 10 pour être à l'abri des problèmes, il faut une carte Open GL equipée de 64 Mo de mémoire (config ras les paquerettes).
Quelle type de carte équipe ton HP ? j'espère qu'elle est au moins openGL... sinon il va falloir ré-investir Ds un 1er temps, tu pourrais tenter un truc : "vue / mode vue3D / option fenêtre 3D" tu places l'onglet du haut sur OpenGL & ds la case "options" à droite, tu coches "ignorer accelération hardware en 3D" ; dis-moi si ça apporte des changements... |
iona17 | Voici le type de carte graphique: NVIDIA GeForce Go 7400. En fait, j'ai oublié de préciser que le problème se situe dans les fenêtres 2D. La 3D de même que ArtLantis par exemple fonctionnent sans problèmes. Sionon, j'ai tout de même essayé de cocher la case mentionnée mais pas de changement. |