Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

pounet | Bonjour à tous!
Grand besoin de votre aide avant de balancer mon Mac par la fenêtre Un de mes fichiers, sur Archicad 14, "quitte inopinément" toutes les 10 minutes, sans exagération! Apparaît ensuite cette belle fenêtre "Graphisoft bug reporter".
J'ai viré tous les calques inutiles, importés suite à de nombreux copier coller de fichiers dwg issus des PC des collaborateurs qui utilisent Autocad (sic...).
La 3D rame un peu moins depuis, mais mon fichier continue de planter en permanence.
Ca commence à me gonfler! (d'autant plus que je suis pressée!) Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse!
Infos supplémentaires, le fichier pèse 211Mo, a été créé sur AC9, puis est passé par la 10, la 11 et la 12, pour arriver aujourd'hui sur la 14.
Alors?......
Merci!
|
nashura | As tu des objets importés? ---------------
L'architecture, c'est avant tout les choix des clients.
www.ashprod.fr
|
fmr | Bonjour
1— La 14 n'est pas un monstre de stabilité… J'ai personnellement passé très peu de fichier en 14, il faut savoir qu'une licence 14 donne droit d'utiliser toutes les versions antérieures.
2— Quelle action fait planter ton ArchiCAD (2D, 3D, actions particulières…)
3— Je ne pense pas que les calques aient été un problème au niveau du plantage ?
4— Quelles bibliothèques utilisent tu ? Te sers tu des bibliothèques de migrations ?
5— J'évites autant que possible de faire migrer des fichiers d'une version à l'autre car ce sont souvent des opérations délicates surtout au niveau des objets ?
6— Utilises tu beaucoup d'Objets venant de 3DS ?
7— As tu beaucoup de trames venant d'AutoCAD ?
---------------
Frédéric Deschamp
Les Sables d'Olonne
http://www.webarchi.fr/
|
pounet | Bonjour et merci pour vos réponses.
Nashura, aucun objet importé.
fmr, il n'y a pas une action qui fait planter plus qu'une autre. Même le premier point de traçage d'une ligne 2D peut amener à un plantage...
Je ne pense pas non plus que ça vienne des calques. Avant de supprimer tous ceux qui étaient inutiles, la 3D ramait un peu, et maintenant; plus du tout.
J'utilise la biblio AC11, AC12 et la biblio de migration AC11. C'est un problème? Si je vire tous mes objets de mobilier, ça ira mieux? (il y en a un paquet...)
Aucun objet venant de 3Ds.
Pour ce qui vient d'Autocad, j'ai importé les plans de chaque niveau (soit 9), et les quatre façades. Tout cela est regroupé sur un seul calque.
Voilà tout!
Merci pour la suite... |
fmr | Premier point à tester
Regarde si tu as des manquants et des doublons
N'utilises que les bibliothèques de migration AC11 et AC12. Ce qu'ArchiCAD n'aime pas chez AutoCAD sont les hachures et plus particulièrement leur point d'origine situés très loin.
Une solution simple par rapport à ça étant de les sélectionner tous et dans les options de cocher "lier à l'origine du projet"
Si ça ne suffit pas plusieurs autres pistes dont celle de redescendre le fichier en 13. ---------------
Frédéric Deschamp
Les Sables d'Olonne
http://www.webarchi.fr/
|
pounet | Merci fmr, ta première réponse m'avait mise sur la piste. Les objets de mobilier étaient issus de la bibliothèque AC11, dans le sous dossier "biblio de complément AC10". Ca ne devait pas aider...
J'ai viré tout ça et ai pu finir tranquillou ce que j'avais à faire!
Merci aussi pour le coup des hachures, je ne savais pas qu'Archicad n'aimait pas. Il a bien raison, moi non plus!
Bref, ça a marché, j'avais oublié l'importance des bibliothèques, merci beaucoup!
(et tant mieux, prce qu'on n'est pas passés par la 13!)
A bientôt! |
macoupc | Et savez-vous où il est possible de télécharger les bibliothèques de migration ? Je dois ouvrir un fichier de la version 13 enregistré pour la 12 mais pas en archive donc tous les objets sont manquants.
Fred il est sympa mais il s'est arrêté à la version 9 : http://www.fc-cadlink.com/fccl-por [...] s-archicad
Après le reste n'est pas forcément sur le site d'abvent : http://www.abvent.com/support/down [...] ersion=all
En attendant je vais bidouiller. ---------------
Archicad plutôt, Sketchup pas mal, et Autocad plus jamais...
|