Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
luckas | Bonjour je me suis mis à ARCHICAD version 11 et je cherche à utiliser " LE MOTEUR DE RENDU Z-BUFFER " sachant que j'ai regarder ds les extensions et qu'il est chargé mais comment le mettre en action ?? |
bernard66 | Bonjour,
Il s'agit de l'un des 4 moteurs de rendus dit "photoréaliste" encore que celui-ci soit très proche du rendu du moteur interne & assez éloigné en qualité du moteur Lightworks... Pour l'activer, il suffit de le sélectionner comme moteur de sortie finale (la 3d sur AC se faisant en 2 phases : 3D de travail, puis 3D rendu) ds "documention/création d'images/Option rendu photoréaliste" ds le pop-up "moteur" (en haut ; par défaut c'est le moteur interne qui est proposé), tu choisis "Z-buffer", tu valides, tu cales ta 3D de travail "angle/distance/position soleil/..." & ensuite tu lances "projection rendu photo.." |
luckas | PERFECT, simplement perfect. J'aurai une autre question comment fait on pour charger de nouvelles couleurs, car ds les revetement originaux ya pas de blanc ou aussi par la meme créer ses propres textures et couleur. |
bernard66 | Bonjour,
Si tu disposes des "goodies" (plus fournies depuis la 10, mais téléchargeables sur le site abvent) ; tu as la possibilité de faire monter l'extension (située sur la racine de l'install) en passant par "Option/importer couleurs Ral" (par défaut il y a 2 fichiers dispo) ; sinon rien ne t'empêche d'ouvrir le dialiogue d'édition des couleurs ds la fenêtre "options matières" ; ds celle-ci tu cliques sur la case de couleur pour ouvrir la boite d'édition :
[img=http://img240.imageshack.us/img240/2139/palettebm5.th.jpg]
Ds cette dernière tu peux personnaliser tes couleurs & les mémoriser...
Pour ce qui est des matières, pareil... tu peux importer toutes les matières que tu souhaites, soit en faisant monter une bibliothèques de texture ds ton gestionnaire de bib, soit en allant la chercher ponctuellement ds le dossier de ton choix, via les "options matières/textures" ; tu cliques "chercher" & ds le pop-up "autre objet", tu sélectionnes "ouverture de fichiers" (ce pop-up te propose également d'aller vers le gestionnaire) qui te permet de naviguer ds ton disque & de récupérer le jpeg, tiff, bmp,... que tu veux. Voilà ! |
luckas | Merci bernard pour toutes ces indications. |