Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lampes dans coupe ou élévation intérieure

n°1452
audy342
Posté le 03-07-2009 à 17:27:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Je débute sur Archicad et malgrès mes recherches je bloque sur un problème d'éclairage. J'ai placé sur mon plan des spots et ceux ci sont bien visibles lorsque je fais un rendu photoréaliste (tant l'objet que la lumière). Par contre lorsque je crèe mes coupes ou mes élévations ces spots apparaissent visuellement mais ils ne sont pas éclairés. Mes coupes sont donc très sombres et ne reflètes pas mon ambiance d'éclairage. Je cherche depuis des jours la solution... Je pense avoir coché toutes les options d'affichage de lumière dans les paramètres de coupes et aussi d'objet et là j'en appel à votre savoir.....
Merci beaucoup pour votre aide si vous avez une solution....

mood
Partenaire
Posté le 03-07-2009 à 17:27:24  profilanswer

n°1453
bernard66
Posté le 06-07-2009 à 02:38:01  profilanswer

Bonjour,
Les objets d'éclairage ne sont actifs qu'en 3D ; par définition une élévation & une coupe sont des éléments graphiques 2D même si sur AC ils peuvent rester liés à la maquette 3D.