Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

krolatortue | Bonjour, je travaille sur archicad et j'avais besoin de quelques éléments de bibliothèque supplémentaires, tels qu'un tramway et un tgv. J'ai télécharger sur le site de google sketchup ce dont j'avais besoin. J'ai exporter ces objets via sketchup au format dxf (autoCAD 2000), puis dans archicad j'ai ouvert ces objets. Cela à bien fonctionner, le problème est que les dimensions sont beaucoup trop grande, donc le logiciel rame. J'ai voulu recommencer l'importation de ces objets en modifiant leurs dimensions dès la création, mais les valeurs d'origine ne veulent pas laisser la place aux nouvelles (seulement la hauteur accepte d'être changée) : à l'enregistrement les champs réinscrivent les valeurs d'origine. A savoir qu'un objet ne peut pas dépasser 1000 et que le TGV fait plus de 8000, il est donc tout tassé!! Du coup je suis obligé de redimensionner les objets au moment de les insérer dans le projet, et ça rame, ça rame, et à chaque fois je devrais recommencer. Comment faire pour changer les dimensions par défaut???
Merci |
bernard66 | De rien !!  |
clem-clem-clem | Salut Bernard66, Je suis étudiant en archi, et je suis en ce moment en train de faire un projet avec un tram. Après une recherche intensive sur internet, ton post se trouve etre le seul a proposer un tram en version archicad, ce qui me serais vraiment très utile!
Pour le coup, pourrait tu stp, le remettre en téléchargement pour quelques jours?
Merci d'avance. |
bernard66 | salut,
Je vais voir ce que je peux faire car il va m'être nécessaire de sortir la caisse à outil & faire du gdl car l'objet n'est pas récent & je viens de m'apercevoir qu'il ne tournait même pas sur une v12. Je regarde & je te met un lien dès que possible & surtout si possible . Ce n'est pas pour hier j'espère ? |
clem-clem-clem | Nikel, personnellement je travail sur la v14 donc j'espère que tu vas pouvoir le retrouver qu'il n'y aura pas de problème.
Et non rassure toi, mon rendu est lundi prochain, donc j'ai encore un peu de temps!
|
clem-clem-clem | Génial!! C'est super sympa, ca va m'être vraiment très utile!
Je dois dire que cela arrive juste a temps, car etant au japon, pour moi, lundi matin est dimanche soir pour vous... C'est parfait! Merci beaucoup!!  |