Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petit soucis avec la couleur de mes murs ...

n°1433
wit25
Posté le 21-06-2009 à 19:11:57  profilanswer

Bonjour,  
j'ai un petit soucis avec la couleur de mes murs et ne trouve pas de réponses sur le net, alors je viens poster ici  :hello: .  

Donc le problème c'est que j'aimerais avoir des murs "blanc", vraiment de couleur blanche et pas moyen d'obtenir ce résultat avec les matières proposées, même en prenant par exemple "peinture blanche" il me met une couleur grise de base, alors que quand je met cette même couleur sur une dalle, là elle est bien blanche comme je veux !
Y'a t-il une solution ? Ou bien ne peut-on pas obtenir la couleur blanche réelle sur les murs ... :??:  

Merci pour toute aide =)

mood
Partenaire
Posté le 21-06-2009 à 19:11:57  profilanswer

n°1434
bernard66
Posté le 22-06-2009 à 08:37:08  profilanswer

Bonjour,
C'est pour une élévation ?, une 3D ?, en rendu interne ou lightworks ?
1ère chose à tester, dans "environnement de travail / Autres options" et tu décoches ajustement automatique visibilité couleurs de stylo.

n°1437
wit25
Posté le 22-06-2009 à 09:33:17  profilanswer

Bonjour, merci pour ta réponse.

Je suis aller voir cette option dont tu me parles et elle était déjà décochée  :(  
Donc pour préciser, je suis en mode de vue 3D, Ombres et Moteur 3D OpenGL, je travaille sur mes plans et lorsque je passe en vue 3D pour voir le résultat cette couleur blanche que j'ai choisi dans l'option des murs n'apparaît pas blanche sur mes murs (côté extérieur) dans la vision 3D, ainsi c'est une couleur plutôt grise/bleuté et ça colle pas du tout avec le rendu que je veux de mon bâtiment ^^

J'espère m'être bien expliquée, je suis sous archicad depuis peu ^^

n°1439
bernard66
Posté le 22-06-2009 à 12:53:29  profilanswer

bon, plusieurs choses :
- le moteur de rendu openGL est couramment employé pour une gestion rapide de l'entité 3d, il ne génère pas les ombres sur AC (contrairement à SketchUp).
- le propos c'est de naviguer facilement en 3d & d'appréhender l'intégralité du modèle sans faire ramer l'ordi.  
- Il n'a pas de velléité à proprement parler d'être le moteur de rendu final pour l'édition même si il permet de visualiser les textures réalistes.  
- Sauf si on est fan, c'est plutôt un mode utilisé en phase de travail & d'élaboration de la maquette 3d.

Au demeurant le blanc est blanc dans ce mode de rendu.
- la matière blanche que tu as affecté, dispose-t-elle d'une texture associée ? (jpeg/tiff/etc...) ; si non, cela se gère ds le menu "matières" ; c'est cette texture qui est prise en compte par l'openGL (une matière de couleur jaune pourrait avoir une texture bois associée par ex, c'est le bois que représenterait le rendu)
- lorsque tu places ton soleil plein pot face à ton mur, est-il toujours gris ?

n°1690
gallou
Posté le 04-12-2009 à 08:49:47  profilanswer

J'ai le même souci, es ce qu'une solution a été trouvé finalement?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture