Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
mister | Bonjour, je me suis mis à archicad10. J'ai besoin d'un conseil pour l'enregistrement de mes fichiers pour pouvoir les travailler sur photoshop. J'utilise principalement la 2D, quand je sauvegarde en .jpg c'est de très mauvaise qualité. apparemment je pourrais enregistrer en .pdf mais l'option n'est pas disponible quand je veux publier le projet. Quelqu'un aurait une solution afin de pouvoir retoucher mes plans sur photoshop? Merci Message édité par mister le 25-05-2007 à 12:48:33
|
bernard66 | Bonjour,
En 1er lieu sache qu'il est même possible "d'enregistrer sous" en .psd (jamais testé, il paraît que ça n'est pas terrible) ; ensuite je pense que la qualité du .tiff sera meilleure & enfin la publication en .pdf est tout à fait possible... ds ta fenêtre de publication de droite, tu sélectionnes le fichier à publier, le menu déroulant dessous s'active & ds celui-ci tu vas chercher le type d'extension qui t'intéresse...
Pour d'autres renseignements de ce type sur AC, je t'invite à nous rejoindre sur le forum fc-cadlink (le site dédié à ce soft) Message édité par bernard66 le 25-05-2007 à 15:23:12
|
mister | Merci pour cette réponse rapide surtout que je suis en pleine charette... POur la solution .pdf je l'avais bien lu dans la doc, mais cette option n'est pas disponible dans le menu déroulannt justement, je pense que ça vient de ma configuration matérielle. Pour ce qui est de "enregistrer sous" en psd c'est pas terrible, en.tiff non plus et .jpg encore moins... ça donne des image inutilisable. J'arrive à bidouiller en utilisant les fonctions de "mises en page" et "publication du projet" et en jouant avec les échelles. Apparamment c'était plus simpole avec les anciennes versions qui utilisaient plotmaker. Sinon quelle sont les autres solution de retoucher les plans créés sous arrchicad 10, quels logiciels sont utiles?
Je me suis inscrit sur fc-cadlink, j'attends la validation de mon compte.
Merci |
bernard66 | Bonjour,
Pas normal que tu n'ais pas l'accès aux pdf (côté config, j'ai des doutes, je ne vois pas pourquoi) ; sinon il faudrait savoir comment tu procèdes : depuis l'étage ? ou la mise en page ? mais à mon sens pour la meilleure qualité, c'est de ce côté qu'il faut creuser, ainsi que sur la résolution (dpi)...
J'ai validé ton inscription ds l'am, ça marche... @ bientôt donc Message édité par bernard66 le 25-05-2007 à 21:19:13
|