Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carrelage cabochon archicad 12

n°2224
Pegaso38
Posté le 25-11-2010 à 10:35:54  profilanswer

Bonjour,

N' y a t-il qu'un seul modèle de carrelage ?
Je veux créer un modèle de carreau 40x40 cm avec cabochon 10x10.

Est possible ?
Merci

mood
Partenaire
Posté le 25-11-2010 à 10:35:54  profilanswer

n°2228
fmr
Posté le 26-11-2010 à 08:55:45  profilanswer

Bonjour

Oui voir ici

---------------
Frédéric Deschamp
Les Sables d'Olonne
http://www.webarchi.fr/
n°2230
Pegaso38
Posté le 26-11-2010 à 10:24:04  profilanswer

Merci. Je sais, c'est du B.A ba, je me perfectionne doucement.
Si vous avez une îdée sur mon sujet porte fenetre juxtaposée, vous m'aiderez bien. J'ai dû buggé qq part.

Merci encore, je marque la page sur les hachures.
Bye

n°2231
Pegaso38
Posté le 26-11-2010 à 10:39:06  profilanswer

Petite question.

Je dois créer mon carrelage sur une page vierge ?

n°2232
fmr
Posté le 26-11-2010 à 14:21:09  profilanswer

Non

Après il faut juste faire un copier coller du motif.

---------------
Frédéric Deschamp
Les Sables d'Olonne
n°2239
Pegaso38
Posté le 30-11-2010 à 14:11:17  profilanswer

Bonjour  ;) et merci pour ces éléments de réponse.

Je n'ai pas saisi le principe complet. Dites moi si je me trompes.

On crée un motif de carrelage sur un projet vierge ou sur une feuille de travail ? Avec quels outils : les lignes et autres formes géometriques ?

On fait un copier collé du motif vers le projet initial de la maison, mais vers ou exactement ? Directement sur la dalle ?

Encore un tuyau si vous avez le temps.

J'ai crée mon terrain par un maillage rectangulaire. J'ai pu modifier l'altitude des 4 angles. Mais, je n'ai pas trouvé le truc pour insérer des points ou des courbes de niveau : quel est l'outil ?

Merci de votre patience encore une fois  

n°2240
bernard66
Posté le 30-11-2010 à 16:09:37  profilanswer

Bonjour,
Je n'ai pas accès au lien de FMR pour le carrelage à cabochon donc je ne peux percevoir tes attentes sur la question, par contre pour le maillage, il te suffit de le sélectionner, d'activer l'outil "maillage" forme polygonale & de cliquer ds celui-ci au droit de tes points d'altimétrie, ils seront ainsi créer & ensuite éditable soit en 2d avec la petite palette qui te propose le "Z", soit directement en 3d...

n°2241
fmr
Posté le 01-12-2010 à 09:55:07  profilanswer

Bonjour

Deux Sujets en fait :

La création d'un motif de hachure
1— Il faut dessiner un module de ton motif en ligne
2— Il faut le Copier
3— Il faut aller dans le menu Options / Attributs Eléments / Motifs de Hachures
4— Cliquer sur Nouveau
5— Cocher Hachure Symbole
6— Cliquer sur coller

La "modélisation" d'un maillage
Celui a déjà été traité sur Aroots ici

---------------
Frédéric Deschamp
Les Sables d'Olonne
n°2242
Pegaso38
Posté le 01-12-2010 à 15:17:24  profilanswer

merci à tous les 2 ! Très sympa d'aider un néophyte, cependant fière du résultat global.

J'avance toujours, à taton, doucement mais surement.  
Pour le maillage, j'ai en fait crée plusieurs polygones joints correspondants à différents niveaux d'altitude. Ca fonctionne. Super.

Pour les hachures, je navigue encore à vue.

Pour Fmr, j'ai dessiné sur une feuille de travail indépendante mon module de carrelage (carreau de 50x50 avec des cabochons de 10x10)

J'y suis presque ça devrait aller. Mais après, comment je fais stp pour appliquer à la dalle.  
J'ai fait option dalle, et cherche la hachure symbole dans les hachures de recouvrement, mais ça ne donne rien.

Une petite îdée ?  
D'une façon générale, je n'ai pas encore les automatismes pour modifier l'apect des élements.
Par exemple, j'ai un mur de façade, dont une partie est peinte en blanc, et l'autre crépis ocre jaune. Là, c'est tout ou rien. Je n'ai pas trouvé pour segmenter un mur.

Bon courage sous la neige (25 cm chez moi) et merci encore  ;)

n°2244
Pegaso38
Posté le 06-12-2010 à 13:27:21  profilanswer

Rebonjour, je reposte ma question avec une precision

J'ai donc crée mon carrelage 45x45 + cabochon 10x10 décalé.
Ensuite copier coller comme tu m'as dit vers attribut d'élément hachures nouveau.

Et ensuite !

J'ai vais donc sur ma dalle du rdc, cherche la hachure ainsi créee pour l'aapliquer à la dalle, mais ca ne donne rien en 3d.

Une petite îdée ?
Merci d'avance

n°2260
Pegaso38
Posté le 09-12-2010 à 00:17:27  profilanswer

Bonjour, et permettez moi de revenir vous ascagasser un peu avec le sujet des hachures.

Comme me le suggérait fmr, j'ai crée sur une feuille de travail indépendant avec des lignes mon motif de carrelage, en fait 45x45 cm + cabochon de 10x10.
Puis option attribut ..., copier coller et tout et tout.

Le résultat est parfait ! Mais en 2 D seulement ! des que je passe en 3 D, j'ai la texture prédefinie pour la dalle.

Il doit s'agir d'un réglage ou d'un paramétrage de dalle qui m'a échappé.

2 eme sujet annexe ! mes carreau 45x45 sont marrons et les cabochons marbre blancs. Peut on faire qq chose ?

En tout cas je suis vraiment content du résultat global, qui me permet de naviguer dans la maison, et de proposer à ma famille des aménagements avec une prévisualisation du résultat espéré.

Aller à :
Ajouter une réponse

FACEBOOK USERS :
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture