Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

segollum | Bonjour à tous et bonne année!
Je travaille sur archicad 12. J'étais en train de travailler sur un fichier et là, tout d'un coup, je veux voir le projet en perspective (ce que je faisais jusqu'alors sans problème), et ma perspective reste figée. Quoi que je fasse (orbite, optimiser, zoom...), rien n'y fait, je reste bloquée sur la même vue...
Si vous avez une idée de ce qui bloque ça me rendrait vraiment service!! J'ai l'habitude de beaucoup travailler en volume... Merci beaucoup,
Ségo |
bernard66 | Bonjour,
3d moteur interne ou OpenGl ?
Aurais-tu ajouté des objets depuis la dernière fois que tu avais une 3d qui marchait ?
Testes une 3d partielle avec une sélection (rectangle pointillé gras + F4) d'1/3 du projet pour voir si cela marche
C'est un petit projet, un gros projet ? si le projet est lourd & complexe, ton ordi est peut-être à ses limites également ?
Dans le pire des cas, tu ouvres un fichier vierge avec un "nouveau & redémarrer archicad" (Alt+fichier nouveau), puis "fichier/fichier spécial/fusionner", tu sélectionnes ton fichier qui pose problème & tu vérifies si il fonctionne normalement après fusion sur ce nouveau doc, si oui, tu enregistres & tu peux mettre l'ancien à la poubelle... |
segollum | Bonjour Bernard66 et merci pour ta réponse!
J'ai essayé les deux moteurs (3D et OpenGl) mais c'est exactement la même chose pour les deux...
La 3D partielle n'a pas fonctionné, par contre en créant un nouveau fichier et en fusionnant l'ancien, ça semble re-fonctionner!! Donc vraiment merci!
Je me demande quand même ce qui a pu se passer, d'autant plus que ce n'est pas un fichier si important que ça et que j'étais au stade d'avant projet de construction d'une maison individuelle en ne travaillant qu'avec des murs, dalles, toit et poteaux sur un maillage pour trouver l'implantation idéale sur un terrain compliqué...
Je ne pense pas que ça vienne de mon ordi puisque d'autres fichiers bien plus complexes fonctionnent parfaitement dessus...
Le mystère restera entier! Encore merci pour ton aide...
Ségolène |