Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Aahd | Bonjour tout le monde,
Une nouvelle Arootsienne rejoint les rangs ^^ C'est mon deuxième rendu sur Archicad et j'ai opté pour des murs végétaux ou "végétalisés" pour la conception d'un centre culturel de quartier. Merci de me dire comment ça marche, si je dois télécharger une biblio et si oui où ça... J'aimerai préciser que ce n'est pas une texture 2D que je cherche, le feuillage doit ressortir en 3D, qu'il soit en relief et non aplatit sur ma paroi comme du papier peint... Merci par avance pour votre aide !
Amitiés, Aahd de l'ENA de Rabat. |
Damien H | Salut Aahd,
je ne sais pas si ton sujet est toujours d'actualité, et il y a plusieurs manières de faire les choses sur archicad.
Je fais aussi des mur végétaux sur archicad mais en général je ne les génère pas en 3D car les objet végétaux sur archicad sont plutot moche (haies, arbres ect..) Mais tout dépend de ton exigence..
Tu peux par exemple placer des haies 3D dans tes murs, qui dépassent légèrement en facade (l'inconvéniant c'est qu'elle sont très ajourées alors à toi de trouver les bons paramètres pour un rendu adéquat) après je masque le calque des haies pour l'impression des plans. Mais c'est de la bricole hein on est d'accord, de toute façon il n'existe pas de mur végétalisés dans archicad. En général pour un meilleur rendu je fait tout mon batiment sur archicad sans végétaux et je les ajoutes ensuite sur artlantis studio, qui est bien plus complet pour les rendu et assez simple a utilisé après 20 minutes de tutoriel vidéo sur leur site. il te permet de placer des objets 3D plus réalistes dans ton projet archicad, par contre celui-ci n'est plus modifiable car reconnu comme un objet unique, tu peux juste affiner les textures et en ajouter par dessus.
Après le meilleur résultat sera toujours un bon photoshopage des familles, car le végétal 3D c'est pas encore ça! Si tu veux un rendu 2d pas trop mal pour tes plans sur archicad au niveau du mur végétal, tu peux prendre une haie en 2D cette fois, et faire "édition, modifier, décomposer dans vue courante" tu peux ainsi couper ta haie et effacer la partie dont tu n'a pas besoin et placer le reste contre ta façade..
J'espère t'avoir un peu aidé, ou du moins pour tes futurs projets..
.............................................................
Damien. |
Damien H | ok je pensais que le message était de janvier 2012, en fait il a un an, paye ton flood!
j'espère au moins qu'il pourra servir à quelqu'un...  |