Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

clemanou | Bonjour !
Je cherche à réaliser un projet de tour torsadé (cf photo : http://www.urbanews.fr/wp-content/ [...] olien1.jpg )et je souhaite donc partir d'un poteau torsadé pour la structure ...
Je ne trouve pas d'outil "tourner sur lui-même" pour les points repères ou autres ... qui aurait pu m'aider à partir d'un base d'un simple poteau .
La nouvelle fonction coque" d'archicad 15 ne m'aide pas d'avantage .
Si quelqu'un à une idée d'un procedé sur archicad pour arriver à créer cet objet car je n'ai pas accès à 3DSmax qui aurait pu gérer ça très bien  Message édité par clemanou le 23-01-2012 à 13:33:55
|
bernard66 | Bonjour,
Le procédé est bien la fonction coque qui ne se laisse pas dompter facilement mais qui offre le moyen de vriller une surface qui s'apparenterait à un poteau, un voile... etc
Tu as ds l'aide AC l'explication de la méthode pour y parvenir, à l'article "coque règlée : vrille"
un petit test rapide :
 Message édité par bernard66 le 24-01-2012 à 19:20:07
|
clemanou | bonjour ,
ton image ne s'affiche pas
l'aide archicad est en ligne ou intégrée au logiciel ?
j'ai fait plusieurs test avec l'option coque réglé mais pas vrille ?! merci pour ton soutien en tous les cas  |
clemanou | je crois avoir trouvé ! file:///Applications/Graphisoft/ArchiCAD%2015/Aides/Files/wwhelp/wwhimpl/js/html/wwhelp.htm
tu parles de cet option ? reste à trouver l'option coque réglée merci encore pour ton aide |
bernard66 | Rien à faire, pas moyen de faire un upload d'image aujourd'hui ??!
Pour aller ds l'aide, tu vas ds le menu "aides/rechercher" puis tu tapes "coque règlée : vrille" tout simplement ou directement vers le fichier pdf (page 1107) qui se trouve ds le dossier "graphisoft/documentation" de l'application sur "C" si tu es sur PC ou le dossier "Application/archicad/documention" sur Mac. |