Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

de sketchup 8 à archicad 13

n°2324
charlotte8​6
Posté le 15-03-2011 à 11:48:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches n'ayant pas apporté de réponses à mes questions je me tourne vers aroots.

Je m'explique, utilisant le logiciel sketchup 8 depuis plusieurs mois et ayant maintenant archicad 13 à ma disposition, je souhaiterai exporter certain projets effectués sur SKP vers Archicad. J'ai pu constater qu'il existait des plug in permettant de convertir mes fichiers SKP en DWG (si j'ai bien compris le format qui me permettrait de les ouvrir dans archicad). Malheureusement je possède un Mac et le site proposant ce plugin (graphisoft) ne le propose que pour windows.

J'ai également téléchargé un plug in directement sur le site de google sketchup mais celui-ci n'est disponible que pour la version 7. Or il m'est impossible de télécharger cette ancienne version sous Mac, on me ramène constament à la version 8 (ce qui dans un sens est logique), je ne l'ai trouvé que pour windows.

En cherchant dans plusieurs forums, j'ai pourtant pu constater qu'il existait bien en moyen d'exporter des fichiers SKP vers archicad (sous mac). Mais je n'ai pas pu obtenir de réponses concluantes...

C'est donc pour cette raison que je m'adresse à vous.

En espérant que quelqu'un ai une solution à mon problème.  

Bonne journée.
Charlotte

mood
Partenaire
Posté le 15-03-2011 à 11:48:45  profilanswer

n°2360
fmr
Posté le 30-05-2011 à 19:17:29  profilanswer

Bonsoir

SketchUp pro ou pas ?
Si tu as SketchUp Pro tu peux exporter en dwg, pas si tu ne l'a pas…

Quel est le but ?

---------------
Frédéric Deschamp
Les Sables d'Olonne
http://www.webarchi.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse

FACEBOOK USERS :
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture