Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

rendus rapides archicad

n°2294
azerty664
Posté le 29-01-2011 à 17:09:32  profilanswer

Bonjour,
je suis étudiant en archi et je viens de passer sur Archicad (13) pour la modélisation de mes projets.
J'ai un peu regardé les possibilités de rendus avec Archicad mais cela me semble relativement pauvre...
Je ne dois pas non plus arriver à un résultat "pro" mais j'aimerai effectuer quelques rendus "efficaces" avec un programme pas trop difficile a prendre en main...
On m'a parler d'Artlantis, Maxwell, 3ds, et je m'y perds un peu...
A votre avis quel logiciel conviendrait le mieux,pour ce genre de boulot sachant que je ne peux pas me permettre d'y passer des journées entières...
Merci d'avance pour vos conseils,

mood
Partenaire
Posté le 29-01-2011 à 17:09:32  profilanswer

n°2295
bernard66
Posté le 29-01-2011 à 17:23:26  profilanswer

Bonjour,
Sur les 3 que tu sites, pour moi rapide & efficace = Artlantis ; les autres sont top mais autrement plus complexe à maîtriser...
Pour plusieurs raisons, la prise en main est hyper rapide, ce soft est super simple, en 3/4j tu as des résultats plus que satisfaisants & la passerelle avec AC (export direct au format Artl3) n'est que du bonheur y compris pour des aller-retour avec modif sur AC de dernières minutes ou pour du test en cours d'avancement ; ds tous les cas l'ensemble du boulot fait sur le render est conservé & ré-exploitable par le biais de mise à jour avec un fichier de référence...

Message édité par bernard66 le 29-01-2011 à 17:24:35

Aller à :
Ajouter une réponse

FACEBOOK USERS :
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture