Forum Architecture
Forum Construction
forum Art
Inscription Forum

Liste des forums
  Accueil
  FORUM ARCHITECTURE
  Logiciels Architecture
  Forum Archicad

Apprendre l'utilisation d'Archicad

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1573
Varlin
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-10-2009 à 13:28:55  profilanswer

Bonjour,
Je suis étudiant en BAC Pro TBAA (c'est ce qui remplace le BT Collaborateur d'Architecte) et je souhaite apprendre à manier Archicad.
Le problème c'est que l'éducation national nous fait travailler exclusivement sur Autocad alors qu'il est très rarement utiliser chez les architectes. J'ai récupéré une version d'Archicad, la version 12 et bien que sa ressemble à Autocad, j'ai un peu de mal dessus. J'ai cherché sur internet si il n'y avait pas un manuel d'utilisation et tout ce que j'ai trouvé, c'est un livre : "ArchiCAD : De la prise en main jusqu'au traceur (d'Eric Wilk)" et il coûte tout de même 60€.
Donc je voulais savoir si quelqu'un est passer par ce livre pour apprendre le logiciel, si il est bien explicite et donc si il vaut le coup de l'acheter.

Merci !

PS : je n'ai pas trouvé ce livre en occasion sur le net, c'est bien dommage...

mood
Partenaire
Posté le 04-10-2009 à 13:28:55  profilanswer

n°1574
macoupc
Posté le 04-10-2009 à 14:58:28  profilanswer

Salut,

En fait le livre dont tu parles est édité par le créateur du forum http://www.fc-cadlink.com/fccl-portail/ qui peut être un complément génial pour le livre, il y a des exemples en complément du livre... surtout si tu l'achètes et que tu demandes des précisions, ils t'aideront avec plaisir je pense. Ce sont des passionnés et Eric est le plus qualifié de France ou presque sur Archicad. 60€ c'est pas grand chose par rapport à ce que ça t'apprend. Je n'ai pas le livre mais j'ai eu affaire avec les forums Fc cadlink et ils m'ont bien aidé. (j'ai le même pseudo qu'ici.)

Tu dis qu'Autocad est très peu utilisé par les archis, je n'en suis pas si sûr, au moins 60% des archis l'utilisent, c'est pas très simple de trouver des chiffres objectifs. Ce n'est pas le meilleur logiciel et je préfère archicad mais si tu apprends ce logiciel, tu ne seras pas largué plus tard.

---------------
Archicad plutôt, Sketchup pas mal, et Autocad plus jamais...
n°1576
Varlin
Posté le 04-10-2009 à 15:53:17  profilanswer

Merci macoupc pour ces précisions. J'irai faire un tour sur ce forum.  
C'est vrai que 60€ ce n'ai pas si cher quand je me dis que savoir maîtriser Archicad m'aidera fortement pour mon projet professionnel. Bien que je suis résolu à l'acheter, j'aimerai bien connaître l'avis de ceux qui l'utilise.

n°1577
macoupc
Posté le 04-10-2009 à 16:00:18  profilanswer

Vas peut-être demander directement sur le forum ! ?

n°1698
math38
Posté le 09-12-2009 à 19:44:16  profilanswer

Bonsoir,
Au hasard de ma navigation sur internet j'ai trouvé le livre sur archiCad en occasion.
Tu le trouveras à cette adresse :
http://archifans.vraiforum.com/t8- [...] CHICAD.htm
J'espère que cela te conviendra et que ce n'est pas trop tard.
Bonne continuation
math

Aller à :
Ajouter une réponse
  Liste des forums
  Accueil
  FORUM ARCHITECTURE
  Logiciels Architecture
  Forum Archicad