Forum Architecture
Forum Construction
forum Art
Inscription Forum

Liste des forums
  Accueil
  FORUM ARCHITECTURE
  Logiciels Architecture
  Forum Archicad

Apprendre l'utilisation d'Archicad

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1573
Varlin
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-10-2009 à 13:28:55  profilanswer

Bonjour,
Je suis étudiant en BAC Pro TBAA (c'est ce qui remplace le BT Collaborateur d'Architecte) et je souhaite apprendre à manier Archicad.
Le problème c'est que l'éducation national nous fait travailler exclusivement sur Autocad alors qu'il est très rarement utiliser chez les architectes. J'ai récupéré une version d'Archicad, la version 12 et bien que sa ressemble à Autocad, j'ai un peu de mal dessus. J'ai cherché sur internet si il n'y avait pas un manuel d'utilisation et tout ce que j'ai trouvé, c'est un livre : "ArchiCAD : De la prise en main jusqu'au traceur (d'Eric Wilk)" et il coûte tout de même 60€.
Donc je voulais savoir si quelqu'un est passer par ce livre pour apprendre le logiciel, si il est bien explicite et donc si il vaut le coup de l'acheter.

Merci !

PS : je n'ai pas trouvé ce livre en occasion sur le net, c'est bien dommage...

mood
Partenaire
Posté le 04-10-2009 à 13:28:55  profilanswer

n°1574
macoupc
Posté le 04-10-2009 à 14:58:28  profilanswer

Salut,

En fait le livre dont tu parles est édité par le créateur du forum http://www.fc-cadlink.com/fccl-portail/ qui peut être un complément génial pour le livre, il y a des exemples en complément du livre... surtout si tu l'achètes et que tu demandes des précisions, ils t'aideront avec plaisir je pense. Ce sont des passionnés et Eric est le plus qualifié de France ou presque sur Archicad. 60€ c'est pas grand chose par rapport à ce que ça t'apprend. Je n'ai pas le livre mais j'ai eu affaire avec les forums Fc cadlink et ils m'ont bien aidé. (j'ai le même pseudo qu'ici.)