Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
geralde | Bonjour!
je suis nouvelle sur ce forum, j'en profite car je compte m'installer trés prochainement à mon compte (je suis dans la paperasse!) et quel bonheur de découvrir ce site!j'ai déjà une question qui me brûle les lèvres...j'ai entendu dire qu'on pouvait se procurrer des licences archicad d'occas....ça me semble étrange mais étant donné le prix d'une licence j'avoue être prenneuse si ce genre de bon plan s'avère exacte!
en savez-vous plus?
Merci d'avance pour vos réponses
|
xvince2 | je n'en suis pas certain, mais je crois que les licenses ArchiCAD sont nominatives. il me paraît assez improbable que cela soit possible de revendre une licence ArchiCAD en occasion dans la mesure où graphisoft propose des offres spéciales pour les jeunes diplômés, ce qui pourrait impliquer des fraudes. |
bernard66 | Bonjour,
ça existe & ça se fait ; on en voit passer de temps en temps, y compris sur le site d'abvent...
Elle sont effectivement nominative & à ce titre Abvent doit être avisé du changement de propriétaire ; en théorie le vendeur est sensé avoir obtenu l'accord préalable de l'éditeur avant de faire la transaction & fournir les coordonnées du futur acquéreur. |
Benoit D | Comme pour toute licence de logiciel propriétaire d'ailleurs ! |
xvince2 | c'est bon à savoir en tout cas |