Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
frimousse | Je maîtrise déjà AUtocad, Archicad, Artlantis, et Architech.PC... mais je voudrais apprendre Allplan, car j'ai remarqué que pas mal d'archi et archi d'intérieur l'utilisaient...
Existe t il une version de démo? comme pour autocad?.....
merci d'avan,ce à ceux qui vont me conseiller.... |
WECH | tu fais une compétition de maitrise de logiciel??? bah, sur le site de nemetchek, ya surement un truc à telecharger ou un CD à commander.... n'oubli pas, google est ton amis... |
Spoonman Maître d'oeuvre | Il n'existe pas de demo de Allplan. Enfin, pas à ma connaissance.
Par contre, je ne vois pas l'intéret de connaitre tant de logiciels d'architecture (je précise).
 |
frimousse | Ben connaître plusieurs logiciels, c'est pouvoir se vendre auprès du plus grand nombre de cabinets! mon petit spoonman, il n'y a pas qu'archicad ou autocad! et bon nombre d'archi apprécient que tu maîtrise déjà le logiciel sur lequel ils travaillent, ça leur évite de perdre du temps à te former sur le logiciel! et puis personnellement, j'aodre l'informatique et les logiciels de CAO DAO, alors je prends du plaisir à apprendre!
voilà! merci pour vos conseils... je vais continuer de chercher une ersion de démo... si elle existe ou au moins le didacticiel! |
Tomtom | Une fois j'ai eu un orgasme en utilisant un raccourci clavier particulierement compliqué sur autocad. |
bernard66 | Citation :
Ben connaître plusieurs logiciels, c'est pouvoir se vendre auprès du plus grand nombre de cabinets! mon petit spoonman, il n'y a pas qu'archicad ou autocad! et bon nombre d'archi apprécient que tu maîtrise déjà le logiciel sur lequel ils travaillent, ça leur évite de perdre du temps à te former sur le logiciel! et puis personnellement, j'aodre l'informatique et les logiciels de CAO DAO, alors je prends du plaisir à apprendre!
voilà! merci pour vos conseils... je vais continuer de chercher une ersion de démo... si elle existe ou au moins le didacticiel!
|
Bonjour,
dis-toi que l'informatique dédiée à l'architecture, est un moyen & non une finalité ; ta maîtrise d'un paquet de softs ne transportera jamais d'aise tes éventuels employeurs... si tu es bon, ils seront prêt à te former ; ta qualité alors, résidera ds tes facultés d'adaptations aux outils...
Pour parler d'Archicad que je connais bien & maîtrise "un petit peu", as-tu fait le tour du gdl, du métré, de lightworks... ? ds le cas contraire, tu ne le maîtrise pas ou bien peu... es-tu déjà au top sur la nouvelle v10 sortie en Juin ? si tu as bossé sur les versions précédentes, tu peux déjà remettre le couvert sur celle-ci car elle suppose de dés-apprendre par mal de choses que l'on pensaient acquises. Quelque soit l'outil, l'important est d'aller au fond des choses en espérant que l'informatique n'aille pas trop vite & que l'éditeur de ton soft préféré ne dépose pas le bilan...  |
Tomtom | Le marche du travail est assez a notre avantage en ce moment, en plus... |
pablo | il n'existe pas de démo de allplan, contacte nemetschek et voit si tu peux avoir une version étudiante, sa devrait pas etre impossible |
redcube | En général, les personnes qui se disent maitriser une liste impressionnante de logiciels de CAO, je les évite (quand je recrute) car elles ne les maitrisent qu'en surface et ne sont pas du tout efficaces avec.
Bref, mieux vaut maitriser autocad à 100% que 50 logiciels à 30 %... |
pablo | je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, si tu connais 30% d' Allplan ou d' ArchiCad tu vas 2 fois plus vite si ce n'est plus que si tu connais 100% d'autocad
(pour moi, il est impossible d'utiliser un soft à 100% de ses capacité et celui qui dit maitriser 100% d'un logiciel, il se la pète plus que tout autre chose) |
bernard66 | Citation :
je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, si tu connais 30% d' Allplan ou d' ArchiCad tu vas 2 fois plus vite si ce n'est plus que si tu connais 100% d'autocad
(pour moi, il est impossible d'utiliser un soft à 100% de ses capacité et celui qui dit maitriser 100% d'un logiciel, il se la pète plus que tout autre chose)
|
Bonjour,
Ne jouons pas sur les mots, je ne pense pas que le propos de redcube (100%) puisse être pris au pied de la lettre, lisons plutôt "une bonne connaissance de l'outil" qui suppose un usage assidu & efficace... il y a une très grande différence entre, "visiter" x softs & réaliser quelques bricoles, & tirer le meilleur parti possible de son outil en le mettant en application quotidiennement sur le terrain. |
redcube | Allplan & Archicad plus rapides que AutoCAD ??? Laissez moi rire. Pour faire du pavillon d'accord mais pour faire de l'architecture le gain de temps est vraiment relatif.... |
bernard66 | Citation :
Pour faire du pavillon d'accord mais pour faire de l'architecture le gain de temps est vraiment relatif....
|
la MI, ne serait-elle plus de l'architecture ? |
HENRY.STEVEN | je vous présente ici le meilleurs logiciel qui existe en matière d'architecture, il fait :
3D, rendu, dessins des coupes et des façades, perspectives, ect, et en plus ne vous bloque pas dans votre imagination, il conçoit toutes les formes que vous voulez, je vous présente :
le crayon HB
... et son cerveau d'architecte non fourni.....
a bon entendeur....
 |
cnevians | ah non pas HB ... 7B oui ... quoi .. bon je sors....
 |
OO | et pour ceux ou celles qui ne savent plus ce que c'est le HB?? solution??
retour en arrière? 8) mmm, pour faire des perspectives, je préfère le 2B  |
SG1971 | Bonjour,
je suis à la recherche d'un tutoriel de allplan de toute urgence!!! Je travaille actuellement sur arcplus et dans ma région, il n'y a plus d'agences qui utilisent ce logiciel. L'agence ou je travaille ne veut pas me payer une formation et donc je dois me débrouiller seule... Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Sonia |
kika1 | [je vous présente ici le meilleurs logiciel qui existe en matière d'architecture, il fait : 3D, rendu, dessins des coupes et des façades, perspectives, ect, et en plus ne vous bloque pas dans votre imagination, il conçoit toutes les formes que vous voulez, je vous présente :
le crayon HB
... et son cerveau d'architecte non fourni.....
a bon entendeur ]
Bonjour, je suis totalement d’accord avec cette déclaration. Je suis diplômée du Canada et nous avions beaucoup de Français qui font quelques années chez nous et voilà, ils ce limitent leur imagination en lutant contre un logiciel. A la fin le projet n’ont rien de spectaculaire, seulement de belles images. De plus je travaille en France depuis plus d’un an et la première fois que j’ai sorti un calque et un crayon pour concevoir une façade mes collègues ont ri de moi. Oui ma façade est faite à la main, mais cela va plus vite. Et seulement après je passe sur AutoCad, POUR DESSINER ET PAS POUR CONCEVOIR. Bonne chance
|
LeTo | c'est ce qu'on apprend dans les bonnes ecoles aujourd'hui
et de toutes facons concevoir sur autocad oulalala la galere |
Chrystou | Bonjour Sonia,
As-tu trouvé ce tutorial Allplan? Car moi aussi je suis à sa recherche de toute urgence car je viens de trouver un poste ds une boite d'archi qui bosse sur Allplan et toute seule je galère!!!
Un grand merci d'avance!
Chrystelle |