Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

ADT ou REVIT

n°407
Francan
Posté le 03-01-2007 à 13:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme cela  :roll:

mood
Partenaire
Posté le 03-01-2007 à 13:50:14  profilanswer

n°408
Francan
Posté le 04-01-2007 à 02:55:35  profilanswer

ou comme ça

n°409
Francan
Posté le 04-01-2007 à 20:45:06  profilanswer

Bon alors personne pour répondre ?  :roll:  

ADT ou REVIT sont ils capable de faire un escalier comme a demandé eric.ryser ?

Simple curiosité pour un utilisateur d'un autre soft   :wink:

n°410
eric.ryser
Posté le 04-01-2007 à 23:23:50  profilanswer

Oui je vois bien un escalier, mais de 2 choses l'une, soit il s'agit d'une construction en 2 phases, par exemple 2 volées puis 2 autres ou 3 +1, soit le dernier de marche n'est pas aligné en plan sur la ligne du collet inférieur. Mais en aucun cas, s'il y a alignement il ne s'agit d'un escalier à 4 volées tournantes consécutives sur un étage, Revit ne veut pas.

n°411
Francan
Posté le 05-01-2007 à 10:43:00  profilanswer

Salut eric

Il s’agit bien d’un escalier réalisé en une seule phase avec mon générateur d’escalier.

Je n’ai jamais dit que c’était fait avec revit, au contraire je pose la question de savoir si ADT ou REVIT sont capable de faire de même

Peut être cela n’est du qu’a un réglage que tu n’as pas encore trouvé.

Mon intervention n’était la que pour te montrer ainsi qu’à 6b_architecture que c’est peut être compliquer mais tout a fait réalisable

Tu parles aussi de Vectorworks, et avec celui la, est il possible de faire cet escalier en une seule phase ?  

et par la même occasion si quelqu’un qui utilise Allplan ou Archicad ou Arc+, pouvais répondre on aurais fait le tour complet.

Mais bon tu ne serais pas plus avancer sur le choix de ton logiciel car heureusement cela ne s’arrête pas à un simple escalier   :wink:

n°412
eric.ryser
Posté le 06-01-2007 à 18:55:17  profilanswer

Salut,

Je ne peux pas te répondre pour l'escalier sur ADT, je n'ai jamais essayé ce type d'escalier avec et je ai mis ma version ADT à jour vers Revit.

Le support Autodesk m'a confirmé que ce type d'escalier n'est pas possible en 1 seule fois, de même pour Vectorworks, mais ce dernier coûte nettement moins alors je pardonne plus, et surtout Vector nous set pour l'urbanisme et lce que vous appelez des A.P.S., et oui le Chuiche à travailler en France.

Pour le reste, je ne sais pas où en est Allplan, j'avais hésité à l'acheter, mais il y a très peu d'utilisateur. Arc+ que j'ai un peu testé était de loin celui qui avait le plus de potentiel, cependant, il y a eu une période durant laquelle ce soft n'était presque plus développer, je connais au moins 2 bureaux qui l'ont abandonné pour cette raison. Pour Archicad, pour moi le problème est le coût mais le soft est puissant.

Quel soft utilises-tu.

Salutations

n°413
Francan
Posté le 07-01-2007 à 00:24:53  profilanswer

Je ne sais pas si je peux, car quand j’en parle cela fait grincer les dents à certains Arootiens

Mais bon comme tu es Suisse et que mon soft n’est utilisé que en France cela ne t’apportera rien de plus.

Par contre si tu as encore d’autres choses que tu n’arrives pas à faire avec REVIT,

Je serais curieux de savoir si le mien peut le faire

De toute façon, la comparaison n’a jamais tué personne, seul l’ennui y arrive.

:wink:

n°414
eric.ryser
Posté le 15-01-2007 à 19:57:07  profilanswer

Après 3 jours de cours et différents essais, j'ai essayé de dessiner une maison avec mon escalier à 4 paliers, donc 4 niveaux de dalles par étage.

Le problème principal rencontré, c'est la jonction de murs, la cela devient pour des murs composés très aléatoire. En effet, le logiciel veut impérativement lier toutes les matières qui composent les murs. Et malheureusement il set impossible de lui dire que tel élément s'arrête sur un seuil, ou contre un mur et qu'un autre doit être joint. Je conçois que cela est difficile à plat, mais en murs décalés dans le plan vertical avec des compositions différentes, c'est la galère. un mur d'un local chauffé avec isolation et 1/4 de niveaux en-dessus, un mur de séparation entre 2 pièces d'habitations chauffée ce n'est pas évident. Le problème de Revit c'est que la jonction est totalement automatique et que seulement après le dessin, on peut désactiver la liaison, mais pour l'ensemble du mur. Ce serait plus agréable de pouvoir lier le mur, dans certaine circonstances, par couche manuellement en cliquant par paire celle qui doivent se joindre.

n°415
Bolaf
Posté le 19-02-2007 à 09:09:03  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Pour moi c'est REVIT sans hésitation.

J'y vois quelques gros avantages à ce soft :
• Intuitif
• Souple
• Complet
• Eléments de bibliothèque entièrement paramétrables, interactifs et dynamiques.
• Aucune limite dans la création Archi, tous les types de toitures sont autorisés, murs rideaux sur surfaces gauches ne lui font pas peur, etc.
• Conception ultra rapide
• Architecture orientée objet. Je coupe, je déplace et les modifs suivent dans toutes les vues. Les cotes sont mises à jour automatiquement. Plus de risques d'erreur.
• Etc. etc.

J'utilise Autodesk Revit depuis maintenant 2 ans et pour l'heure, je ne retournerai pour rien au monde sur un autre soft.

J'ai testé Archicad, ADT, ALLPLAN, Arc+

Je fais essentiellement de la rénovation (peu d'éléments standards, murs gauches, etc.), des petits collectifs et de la maison individuelle. Je ne suis jamais resté coincé, il sait tout faire et dans les cas les plus complexes, il suffit d'un peu d'astuce. Revit a aussi l'avantage d'intégrer un modeleur 3D très performant qui permet de créer des éléments de bibliothèque à la volée (quantifiés automatiquement dans le métré).

Je trouve que la bibliothèque fournie par défaut n'est de loin pas suffisante, j'ai créé moi-même mes propres éléments totalement paramétrables lors de l'insertion dans un projet (pour les fenêtres, feuillures, longueur, largeur, nombre de carreaux, de vanteaux, cintrér ou non, type et dimensions de l'appuis, etc).
Créer des éléments de bibliothèque dans Revit peut s'avérer très déroutant dans un premier temps car le système de contraintes n'est pas toujours très précis, en fait c'est juste une question de pratique.

Bref, pour moi, REVIT est à ce jour la solution la plus puissante et la plus intuitive du marché.

Pour info, les projets sont compatibles 100% avec MAX, il est possible d'utiliser le DWG link de VIZ, ainsi, toutes les modifications apportées dans REVIT sont automatiquement mises à jour dans MAX.
Un gain de temps énorme. Aucune erreur de faces, les normales sont toujours bien orientées. Les objets sont très bien optimisés et comportent un minimum de faces.

Le plus simple : www.revit.com

Ii existe une version d’évaluation : http://www.autodesk.fr/adsk/servle [...] id=6738623

Enfin, voici la liste des tarifs : http://www.autodesk.fr/adsk/servle [...] id=3167869

A titre d'exemple, voilà l'une de mes dernières réalisations, la mod du bâtiment a entièrement été faite sous Revit, la cuisine, le bureau, l'escalier la table, et autres accessoires également. Les détails ont été ajoutés dans MAX (accessoires de cuisine, sièges, textures). http://www.axo-ito.net/aroots/nophysic/nophysic.jpg
http://www.axo-ito.net/aroots/nophysic/mini.jpg

n°416
bibi1
Posté le 19-02-2007 à 12:13:03  profilanswer

Citation :

Bonjour tout le monde,.....

Hihi je ne savais pas que notre cher amis bolaf fesait des va et vient depuis vocanson.fr.....

Encore bravo pour ton chalenge......et courage pour le plantage de ton ordis..... (je suis ton post depuis le début....)  :lol:

n°417
Francan
Posté le 19-02-2007 à 21:44:25  profilanswer

Citation :

Oui je vois bien un escalier, mais de 2 choses l'une, soit il s'agit d'une construction en 2 phases, par exemple 2 volées puis 2 autres ou 3 +1, soit le dernier de marche n'est pas aligné en plan sur la ligne du collet inférieur. Mais en aucun cas, s'il y a alignement il ne s'agit d'un escalier à 4 volées tournantes consécutives sur un étage, Revit ne veut pas.

Salut Bolaf tu as l'air de trés bien métriser Revit
La combinaison Revit + Max a l'air au top.  
Vraiment du beau travail

Si tu as un peu de temps tu pourrais expliquer a Eric comment faire son escalier car je pense qu'il déprime en ce moment

n°418
cnevians
Posté le 20-02-2007 à 08:02:38  profilanswer

la connection marche trés bien ...

pour l'escalier, avec REVIT ça marche trés bien ....trop facile même...

si il a besoin d'aide demande en MP...

n°419
eric.ryser
Posté le 21-02-2007 à 08:31:48  profilanswer

Salut à tous,  

Francan ne t'inquiète pas pour l'escalier, je l'ai fait mais en 2 phases, en 1 c'est impossible même Autodesk n'y arrive pas. Pour moi le problème principal c'est les embrasures de fenêtres, il m'est impossible de retourner les couches avec une variation de l'épaisseur, et de plus les couches ne se retournent quand plan.

Un petit test pour Bolaf, j'espère qu'il est meilleur que le support Autodesk, je transmets ma fenêtre type en jpg, le fichier Revit est à disposition. Elle est en NB et en mode ombrage avec arêtes, sur mes fichiers il y a 2 fenêtres, l'une avec retour des couches, qui dépasse la longueur de mon cadre dormant, et l'autre avec un cache 2d, mais là, si les hachures fonctionnent, la couleur du fond rouge du mur, brique terre cuite, n'est pas la même que celle du cache 2d qui est gris. Quand je demande à Autodesk comment changer la couleur du cache 2d, la répons est limite du programme. D'autre part, dans l'image 2d, l'élément de détail laisse apparaitre une ligne à la  jonction des hachures, qui dans le fichier d'origine est une ligne invisible. De 2 choses l'une ou Bolaf maîtrise mieux que les géniteurs du programme et il m'explique comment faire, ou ce programme est limité, et pour moi inutilisable sauf pour des avant-projets.

Donc, je transmets volontiers ma fenêtre au forme [/img]

n°420
6b_archite​cture
Posté le 21-02-2007 à 12:29:29  profilanswer

Bolaf : jolie maison (surtout le mur d'escalade ;-) et maîtrise impressionnante de Révit !
Pour info, j'ai commandé (et reçu...) Révit Séries. Je fais la formation la semaine prochaine.

n°421
cnevians
Posté le 21-02-2007 à 14:31:37  profilanswer

courage ... la lumiére n'est plus trés loin ....  ;-)

n°422
6b_archite​cture
Posté le 22-02-2007 à 09:14:48  profilanswer

Merci cnevians :)
J'ai fait le petit tuto (trop pressé d'en découdre ;)), et ça m'a pas trop dérouté.

n°563
Oscar NWS
La révolution continue.
Posté le 16-05-2007 à 12:15:26  profilanswer

bolaf, tu changer ma vie je passe directe sur revit, c magnifique adt a la poubelle.et merci a tous adt m'a empoisoner la vie trop de frustratuons avec ce logiciel .ah pardon, cette ajout; merci a tous . g envi de pleurer tellement que je croi avoir trouver mon bonheur , j'espere que la prise en main et rapide ............

n°564
Oscar NWS
La révolution continue.
Posté le 16-05-2007 à 15:54:39  profilanswer

tout bien reflechi vous tirer trop rapidement sur ADT pour etre honnetes; vesitez le site d'autodesk, et jeter un coup d'oeuil au projet de leur collaborateurs, REVIT n'est pas siter 1 seule fois alors que ADT est partout, revoyer vos positions mes chers amis car vous voyez flou..........

n°567
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Posté le 18-05-2007 à 00:22:46  profilanswer

Si tu évalues un logiciel sur le nombre de fois où il est cité sur un site...

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°572
cnevians
Posté le 20-05-2007 à 10:33:26  profilanswer

et sur le nombre de licences vendu ...

on parle ici simplement de respect de son travail ... et surtout de facilité de travail ....
Revit .. OUI .. ADT NON  

ADT te va bien ... reste avec ... tu as raison ....

laisse nous avoir un avis contraire .. MERCI

n°574
Oscar NWS
La révolution continue.
Posté le 20-05-2007 à 15:43:34  profilanswer

OK, OK, ne nous ambalons pas...........................!
  je me demande pourquoi un editeur de soft éditerais deux logiciels differents pour la mème communauté d'utilisateur de proffessionnelquoi, en locurence nous les architectes ? et en plus il ont pratiquement la mème fonctions sachent que les résultat sont les memes, car si on utilise pas un module ou un logiciel de rendus 3d nous n'arrivons pas au bout de notre objectif et cela apparement pour les deux ADT ou REVIT; alors chers confreres dites moi ce que REVIT nous apportes, et je dit cela en toues bonne foie bien sure.

Ne seriait vous pas tomber dans le piège de la société de consomation..........." victime de la mode quel est ton nom de code" au fait cnevians c'est pas bien de s'ennerver qu'on est en face d'une personne qui ne partage pas ton avis, c'est pas grave si je suis un peu plus septique que VOUS quand j'ai affaire a un géant U.S comme Autodesk :bounce:  :bounce: .

n°575
bernard66
Posté le 21-05-2007 à 11:14:18  profilanswer

Bonjour,
Deux outils ---> deux philosophies, deux approches qu'autodesk (on peut leur faire confiance) pense aujourd'hui viable (& ce ne sont pas des philanthropes) alors de là à dire que leur démarche est fondée sur : deux archi ----> deux approches différentes de l'outil informatique, il y a des km que je suis prêt à franchir d'autant plus facilement que nous ne sommes pas tous égaux, ni ds notre parcours, notre expérience, ou nos moyens vis à vis de ces usines à gaz... il ne faut pas aller chercher plus loin, le meilleur soft pour chacun restera, quelques soient les beaux discours des commerciaux, celui qui t'apportera le meilleur rapport "apprentissage/confort/besoins/production/prix"

n°576
cnevians
Posté le 21-05-2007 à 13:37:02  profilanswer

Oscar NWS a écrit :

OK, OK, ne nous ambalons pas...........................!
  je me demande pourquoi un editeur de soft éditerais deux logiciels differents pour la mème communauté d'utilisateur de proffessionnelquoi, en locurence nous les architectes ? et en plus il ont pratiquement la mème fonctions sachent que les résultat sont les memes, car si on utilise pas un module ou un logiciel de rendus 3d nous n'arrivons pas au bout de notre objectif et cela apparement pour les deux ADT ou REVIT; alors chers confreres dites moi ce que REVIT nous apportes, et je dit cela en toues bonne foie bien sure.

Ne seriait vous pas tomber dans le piège de la société de consomation..........." victime de la mode quel est ton nom de code" au fait cnevians c'est pas bien de s'ennerver qu'on est en face d'une personne qui ne partage pas ton avis, c'est pas grave si je suis un peu plus septique que VOUS quand j'ai affaire a un géant U.S comme Autodesk :bounce:  :bounce: .

Bon je vais simplifier parceque je raconte la même chose depuis perpette ...

ADT un plugin à Autocad, donc dépendant de la technologie Autocad
donc pas centralisé, pas paramétrique rien de tout ça ...
base du soft (+ de 10 ans)

REVIT est un soft à part, c'est une base de données complétes sur le projet (il gére tout)
c'est un BIM ... un VRAI ... il est 100% paramétrique

base logiciel 5 ans .. donc programmation objet compléte

quand tu modifies ton modéle sur une coupe (ton projet)
dans REVIT, il modifie la base de données, donc le modéle directement
donc la coupe le plan la 3D etc .. etc ... sont modifiés en temps réel ...

ADT ne fonctionne pas comme ça.. il régénére le DWG
c'est pas la même approche du tout, c'est pas la même vision, et surtout pas le même avenir

ADT est encore developpé car encore vendu (brouzouf...)
REVIT comme lui à être developpé dans d'autre domaine
(Architecture, Structure, MEP, etc ...)

Le futur c'est REVIT, et c'est pas moi qui le dit, mais Autodesk ...

Citation :

sachent que les résultat sont les memes

et non pas du tout .... ADT te sort du DWG, REVIT aussi mais en export.
c'est à dire que REVIT peut te sortir le modéle 3D, la nomenclature de surface, piéces,fenetres, murs, etc, etc
pour excel, 3dsmax/viz, IFC etc, etc et j'en passe

Citation :

cnevians c'est pas bien de s'ennerver qu'on est en face d'une personne qui ne partage pas ton avis

oui, et bien ce n'est pas bien de reposer 50 fois la même question, quand on ne sait pas utiliser la fonction recherche.
on est au moins au 50e post d'explication pour la différence entre ADT et REVIT.
je m'use !

Citation :

Ne seriait vous pas tomber dans le piège de la société de consomation.

surement pas, loin de moi cette idée, simplement faut vivre avec son temps, et surtout mettre ses billes
dans un soft avec un avenir (au vue du temps de formation/utilisation/production).
ADT est là, tant qu'autodesk en vendra.
REVIT, c'est leur SOFT pour le BIM, donc l'avenir (au passage REVIT à été racheté par autodesk, donc ils se sont retrouvé avec 2 softs faisant plus ou moins la même chose, pourquoi Autodesk aurait-il racheté REVIT, si ADT c'etait aussi bien que ça ?)

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
n°580
Oscar NWS
La révolution continue.
Posté le 23-05-2007 à 11:36:12  profilanswer

Peut-être bien qu’Autodesk a racheter REVIT parce que c’est un concurrent c’est une opération financière comme tant d’autres, une pratique résultant du capitalisme sauvage qui régit le monde actuellement, mais bon la question n’est pas là . Tout cela m’a mis l’eau à la bouche et je crois bien que je vais essayer REVIT sachant qu’il y a que les imbécile qui ne change pas d’avis .hein cnevians tu es content ?vieux grincheux. :pfff:

n°581
cnevians
Posté le 23-05-2007 à 11:44:04  profilanswer

jeune grincheux ... je préfére ... LOL

non, mais tu fais comme tu le sens, je force la main à personne.
tu poses une question, tu as une réponse, à toi de l'accepter

n°586
Oscar NWS
La révolution continue.
Posté le 27-05-2007 à 12:22:16  profilanswer

j'espere juste que mes dealers pourons me le procurer facilement.......

n°687
minguihiri​gue
Posté le 28-10-2007 à 19:52:02  profilanswer

eric.ryser a écrit :

je commence à comprendre pourquoi un peuple aussi intelligent est dirigé par Georges W. Bush!

:pt1cable:

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture