Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

ADT ou REVIT

n°368
sisgornif
Posté le 15-06-2006 à 13:58:47  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum ; je suis infographiste 3D indépendante et dessinatrice projeteuse pour un bureau d’étude en aménagement de magasins. Ce bureau d’étude souhaite investir dans un nouveau logiciel (pour remplacer autocad), nous hésitons entre ADT ou Revit.
Peut-être pourriez-vous m’éclairer.

Merci
Sisgornif

mood
Partenaire
Posté le 15-06-2006 à 13:58:47  profilanswer

n°369
cnevians
Posté le 16-06-2006 à 19:01:15  profilanswer

Revit ...
et surtout pour les ingénieurs... le nouveau Revit Structure....
connectable aux softs de calculs "ambiants" ....

bonne chance

n°370
pablo
Posté le 04-07-2006 à 16:12:30  profilanswer

toujour cet éternel problème.
moi je conseil Allplan
le mieux serai de contacter les 2 boites et de demander une démo

n°371
noffo
Posté le 04-07-2006 à 16:37:07  profilanswer

Citation :

hé oui. Pline l'ancien ne disait-il pas "Ibi Deficit Revit" en constatant que l'Acropole n'était pas d'équerre.

Bzzzz

n°372
cnevians
Posté le 04-07-2006 à 16:39:19  profilanswer

non mais là .. à choisir entre REVIT et ADT .. il n'y a pas photo .. c'est REVIT...

aprés entre softs d'archi de différentes "marques" ..

c'est le plus simple, le plus rapide, le plus ergonomique POUR TOI qui est le mieux ...

c'est simple NON ?

n°373
sisgornif
Posté le 12-07-2006 à 14:13:09  profilanswer

Merci pour vos réponses, la commande est passée pour ...  ADT.

A bientôt
Sisgornif

n°374
cnevians
Posté le 12-07-2006 à 14:37:14  profilanswer

bon ben courage alors.....

tu en auras besoin ...

n°375
6b_archite​cture
Posté le 08-12-2006 à 10:37:59  profilanswer

Je reviens sur Revit.
Ex salarié et nouveau libéral, j'ai touché plusieurs softs, utilisé longtemps arc+ et autocad.
Aujourd'hui je dois passer à la case achat licence, et vu le prix du bout je veux pas me planter.
Arc+ j'en ai fait le tour et j'en veux plus (une usine à gaz pas bonne à grand chose et hyper instable).
Autocad c'est stable, c'est puissant mais c'est une planche à dessin... et payer 5000 euros pour tirer des barres ça me dit trop rien.
J'en viens à Révit : j'ai eu droit à une "prise en mains" chez un revendeur, seul avec un formateur, qui m'a montré l'outil et ses possibilités. A première vue, j'ai été assez bluffé. Tout ce dont j'avais rêvé depuis plus de 10 ans d'infographie archi était là devant moi.  
Avant de faire le pas, je souhaiterai avoir des avis d'utilisateurs sur les performances de l'engin, la rapidité de prise en main, la necessité de formation, etc.
Merci beaucoup. :D

n°376
cnevians
Posté le 09-12-2006 à 12:24:07  profilanswer

fait la saut... vers revit

par contre ADT .. tu jettes...

n°377
OO
Posté le 09-12-2006 à 16:49:26  profilanswer

cnevians,
est ce que tu peux un peu plus expliquer pourquoi Revit?(un peu plus de 2 mots) :wink:

n°378
cnevians
Posté le 10-12-2006 à 13:59:38  profilanswer

non ... cherche...
déjà fait le discours.....

et un bon telechargement et un test suffit ....  ;-)

féignéant le garçon ... normal c'est dimanche

n°379
OO
Posté le 10-12-2006 à 17:15:23  profilanswer

cnevians,
déjà que tout les jours tu débordes de gentillesse, le Dimanche c'est cent fois plus. :lol:

n°380
cnevians
Posté le 10-12-2006 à 18:30:54  profilanswer

surtout le dimanche.. quand je bosse... ça me fait ch......

alors la poliytesse :lol:   :lol:

on est bourru dans le nord   :lol:

n°381
OO
Posté le 10-12-2006 à 18:51:50  profilanswer

"on est bourru dans le nord "

oh, rassures-toi, ça je connais trop bien. :D

n°382
OO
Posté le 11-12-2006 à 16:55:46  profilanswer

bon, encore une question, tu réponds ou pas comme tu veux, la dernière version de revit est laquelle, ne rigoles pas, j'ai jamais travaillé avec donc, je ne connais pas. :wink:

n°383
noffo
Posté le 11-12-2006 à 17:09:10  profilanswer

Citation :

féignéant le garçon ... normal c'est dimanche

Je profite d'être là pour conseiller à ceusse qui n'ont pas choisi un pseudo très explicite de bien renseigner leur profil pour qu'on sache si c'est une madame ou un monsieur  :wink: ...

Je parle pour OO et tout un tas d'autres bien entendu.

Noffette

n°384
OO
Posté le 11-12-2006 à 17:19:58  profilanswer

noffo,
tu veux qu'on change de pseudo ou quoi?:wink:  
enfin, depuis le temps, vous savez tous et toutes que je uis une femme, je m'en cache pas.

bon, il n'y a comme d'habitude personne qui répond à mes questions.  
merci quand même.

n°385
noffo
Posté le 11-12-2006 à 17:25:38  profilanswer

ben non la preuve au dessus : Cnevians savait pas.

Enfin j'arrête tu vas croire que je te persécute. Et puis je l'aime bien moi, ton pseudo : on dirait le signe infini...

n°386
OO
Posté le 11-12-2006 à 17:43:59  profilanswer

T'as pas plutôt une réponse à ma question? (sur Revit)?
Je veux bien que cnevians est complètement perdu le Dimanche, c'est pas quand même à cause de mon pseudo. :lol:

n°387
noffo
Posté le 11-12-2006 à 17:56:16  profilanswer

Citation :

hé oui. Pline l'ancien ne disait-il pas "Ibi Deficit Revit" en constatant que l'Acropole n'était pas d'équerre.

Bzzzz

Voilà la seule réponse que je puisse te sortir, c'est ça. C'est dire si je me sens concerné. càdire que moi, sorti d'autocrad...Et encore, à petite dose...

Allez, bon courage, forçate des sphères numériques  

tiens je viens d'inventer le féminin "forçat" : encore un pas de plus vers l'égalité des sexes au travail grâce à Noffo !

n°388
OO
Posté le 11-12-2006 à 18:07:07  profilanswer

Merci noffo, tu es d'une extrême gentillesse ce soir. :)

n°389
cnevians
Posté le 12-12-2006 à 02:59:28  profilanswer

9.1 .... en sortant de charette et c'est pas fini .....

n°390
6b_archite​cture
Posté le 13-12-2006 à 21:44:25  profilanswer

Merci cnevians de ta réponse.
C'est super dur d'avoir des avis ou de trouver des forums parlant de ce logiciel...
Et bonne charette  :lol:

n°391
OO
Posté le 15-12-2006 à 19:52:50  profilanswer

Quelle réponse? :)

n°392
6b_archite​cture
Posté le 15-12-2006 à 20:50:07  profilanswer

Disons que je l'avais sollicité en MP...
Je peux ptet copier coller, rien de confidentiel :

cnevians disait :  
"Prise en main facile
efficacité réelle si méthode de travail .. (comme autocad...)
sinon ça marche mais sur des projets un peu complexe, le "pas de méthode" peut être dangeureux!!!
nécéssité de formation
au moins de 2 ou 3 jours pour la base, histoire de se mettre en jambe rapidement..."

Voilou ;)

n°393
OO
Posté le 16-12-2006 à 15:53:38  profilanswer

Merci 6b_architecture, c'est gentil à toi de répondre, parceque cnevians maintenant, il répond que pour les MP? :lol:

n°394
Anelore
Posté le 16-12-2006 à 22:23:06  profilanswer

Et VectorWorks, ça dit quelque chose à quelqu'un??? :lol:  
Un logiciel qui gère la 2D et la 3D en même temps, fait par des architectes pour des architectes, simple et intuitif à utiliser... :bravo:

n°395
OO
Posté le 17-12-2006 à 10:11:27  profilanswer

tout d'abord aujourd'hui c'est Dimanche et puis il faut envoyer un MP à cnevians pour te répondre. 8)

n°396
edredon
Posté le 17-12-2006 à 10:33:23  profilanswer

et la fonction 'recherche' sur le forum? (':wink:') ne l'oublions pas...

n°397
cnevians
Posté le 17-12-2006 à 11:57:23  profilanswer

non mais.....
et alors....

'tention.. je suis modérateur du forum ... j'ai le PPPPOOOUUUUVVVOOOIIIRRRRR ....

argh .. zut encore une crise de palu ... hjumHUmmmUHHhhmmu ... dur dur...

n°398
eric.ryser
Posté le 17-12-2006 à 20:32:12  profilanswer

Pour ma part, j'utilise Autocad (avec ADT), Revit un peu et Vectorworks.

Autocad est une planche à dessin tous terrains, il est utilisé par beaucoup de bureau d'ingénieurs, ce qui simplifie les échanges. ADT présent l'inconvénient majeur de n'être pas un soft, mais un rajout sur Autocad. Par exemple, il n'est pas possible de faire un bâtiment en 3D dans un seul fichier, il faut créer des étages et les réunir par de liens dans un fichier auquel il n'appartiennent pas.

Revit est simple d'utilisation quand les objets sont paramétrés, mais le paramétrage c'est l'usine à gaz. D'autre part, il n'y a pas de mode d'emploi et l'aide n'est pas très bien faite... D'autre part, pour moi pauvre Suisse, je n'ai pas de biliothèque adaptée à nos normes, principalement pour les fenêtres et les portes, pour ces dernières se n'est pas très difficile à créer, mais les fenêtres c'est une autre chose!!!  Pour l'anecdote, je dois créer des objets par moi-même, et payer le soft plus cher qu'en France, merci Autodesk...

Quant à Vectoworks, c'est le moins cher de tous, sa prise en main est rapide, certainement la plus rapide de tous. D'autre part, les tarifs sont dégressif depuis la seconde licence. Ce soft est intéressant, il souffre de quelques petites lacunes, comme les styles de cotes, qui sont un peu rébarbatif, mais il s'améliore de version en version. L'autre défaut qui à mon sens est plus ennuyeux, c'est le travail en biais. Ce soft en version archi doit être couplé avec Artlantis pour les rendus, c'est plus simple à utiliser qu'avec son module RederWorks.

On peut également travailler en 3d

n°399
OO
Posté le 18-12-2006 à 08:58:51  profilanswer

ah, enfin une réponse, bien éxpliquée en plus. Merci :)  

cnevians, ne le prends pas mal, tu es vexé?

n°400
6b_archite​cture
Posté le 18-12-2006 à 09:53:58  profilanswer

Merci eric.
Pour poursuivre sur le "principal défaut" (à tes yeux...) de Revit : la boîte qui me vend le soft fournit aux acheteurs lorsqu'ils prennent au moins 3 jours de formation, un cd complet de bibliothèques.
J'ai pu voir pas mal d'éléments de ce cd insérés sur des projets, le graphisme est très sympa et technique, en tout cas c'est exactement comme ça que je dessine sur Autocad...
Sinon la formation intègre une journée pour l'apprentissage de la création d'objets.

n°401
cnevians
Posté le 18-12-2006 à 10:23:51  profilanswer

vexé ? non .. surement pas ....

je suis pas revendeur autodesk .. alors je m'en bat les ....tuuuuut ....

je parle de mon experience, c'est tout....
maintenant dire que revit c'est beau le seul .. etc ...
non il a des defauts comme les uatres...
moi je trouve qu'il y en a moins que les autres pour l'instant....
l'avenir nous dira si cela change...
car il ne faut jamais rester fixer sur ses idées... hein    ;-)

n°402
eric.ryser
Posté le 18-12-2006 à 11:46:11  profilanswer

Pour moi, le principal défaut est une lourdeur dans la création des éléments de bibliothèque d'objets. Le paramétrage est l'accrochage des éléments n'est pas très intuitif, on n'obtient certaine fois des résultats surprenants, peut-être un certain manque d'expérience, même après un cours de 3 jours. D'autre part, par exemple, certaines options activées dans la création de l'objet n'apparaisse pas sauf en insertion dans un projet, ce qui est curieux.

D'autre part, la création d'objet demande beaucoup de discipline, c'est dommage de ne pas pouvoir créer un objet insitu et de le qualifier ensuite, comme dans Acr+ par exemple.

Mais si à ton avis la bibliothèque fournie est suffisante, ce soft est facile, c'est quand on sort des sentiers battus que c'est plus compliqué, il faut créer les objets eet c'est à nouveau lourd. Pour ma part, comme je l'ai dit mon problème c'est que je dois créer des fenêtres et des portes Suisse, qui sont différentes des votres et comme en plus, Autodesk ne s'intéresse pas à nous, notre importateur c'est l'Allemagne...

J'espère t'avoir un peu éclairé.

n°403
6b_archite​cture
Posté le 18-12-2006 à 11:56:47  profilanswer

La lumière commence à se faire oui, merci :)
Pour tes objets, plutôt que de perdre du temps à les faire, tu devrais peut-être demander à une société comme celle qui me vend le soft (ça doit exister en Chuiche) de te faire un devis pour un cd de bibliothèque "adapté Suisse" ?
Pour info, le mien est en vente (seul, sans la formation ni le soft) à 1000 euros. Ca peut paraître beaucoup, mais comptez bien le temps passé à remplir la galette...

n°404
eric.ryser
Posté le 23-12-2006 à 10:06:46  profilanswer

Oui, il existe une bibliothèque Suisse, mais cette dernière n'est pas suffisante, les objets qui me sont nécessaires comme les fenêtres ne sont pas assez développés, donc je dois refaire une partie du travail.  

Un autre problème est que chaque fenêtre qui s'insère dans un mur doit être créée avec le mur spécifique. Un exemple, si j'ai un mur en brique de 15 cm et une isolation périphérique de 18 cm, j'ai une fenêtre, si maintenant j'ai respectivement 18 et 18 cm, c'est un autre objet de bibliothèque, mâme si la fenêtre est la même. Ce serait mieux avec une fenêtre ou l'on pourrait adapter l'épaisseur du mur...

n°405
eric.ryser
Posté le 30-12-2006 à 12:33:58  profilanswer

Cet extraordinaire produit Revit 9.1 n'arrête pas de me surprendre... en mal.

En effet, j'ai essayé de tracer un escalier avec 4 paliers par étage, soit 5 marches, un palier 1/4 de tour, 3 marches, 1 palier, 1/4 de tour, 5 marches, 1 palier, 1/4 de tour et enfin 3 marches pour arriver au dernier palier de l'étage, et..... impossible d'aligner le dernier nez de marches avec le limon qui se situe 1 étage en dessous, référence circulaire dit-'il! Bravo Autodesk, je commence à comprendre pourquoi un peuple aussi intelligent est dirigé par Georges W. Bush!

n°406
6b_archite​cture
Posté le 03-01-2007 à 10:19:30  profilanswer

Eric : quelle idée aussi de faire un escalier si compliqué ;-)

n°407
Francan
Posté le 03-01-2007 à 13:50:14  profilanswer

Comme cela  :roll:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture