Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
erazel | salut je suis tout juste novice sous 3ds et je voudrais savoir comment on fait pour avoir un rendu de vitesse sur des ailes d'un insecte, comme les pales d'un hélicoptère et qu'elles ne restent pas nettes. Par exemple, je voudrais que ça ressemble aux ailes de la bonne fée dans Schrek 2.
Merci |
hendrix2430 | Il y a l'option "depth of field" avec mental ray qui peut faire l'affaire. Aussi, il est possible de chercher un shader caché dans le registre de max. Si tu googles "hidden shaders" et que tu comprends l'anglais, tu devrais réussir à obtenir des infos sur la multitude de shaders caché qui sont disponible très facilement. Je sais que parmi ces shaders figure une variante de l'effet "depth of field" qui est peut être plus facilement paramètrable.
Sinon, utiliser Photoshop est possible également...l'option à mon avis la plus facile. |