Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Projet : animation pousse d'un grain de blé

n°820
sakura151
Posté le 31-03-2008 à 10:22:54  profilanswer

Bonjour,

Je suis infographiste. Mon niveau 3DS : je touche à tout ce qui est créa et gère les projets : design, press, multimédia, 3D... Donc concerant la 3D je me débrouille un peu mais ne travaillant qu'occasionnellement sur 3DS mon niveau reste débutant +, je dirais !! (dernière réalisation une animation dans un tube avec parcours d'eau animée et action de logo en 3D : il y a 2 ans).

Je viens vers vous concernant un projet d'animation 3D (style : image de synthèse).
Pour comprendre ma demande voici en gros la situation : voici le projet que l'on m'a soumis (il n'y a pas de demande client : c'est une proposition spontanée) : l'animation d'un grain de blé : de la graine par la pousse à la maturation ainsi le blé est prêt à exploitation, ceci en style images de synthèse détaillées, style : on film à vitesse accélérée la pousse. Cela fait 2 ans que j'ai pas touché à 3DS, je bosse sur un PC de 4 ans avec 2G0 de RAM (il a du mal à ouvrir en même temps totoshop et flash), budjet prévu 3500 Euros.

Mes problèmes : je sais que je suis un peu à la rue sur 3DS mais là, le projet me semble irréalisable. Encore avec beaucoup de temps je pense pouvoir réaliser deux trois images fixes pour présentation mais pour l'anim je suis perdue. Pour présenter la proposition au client (2 à 3 images fixes mais finalisées (en situation : du germe dans la terre au blé dans le champ), j'ai une semaine !).
Est-ce moi où cela est-il quand même un peu juste ?

Je viens justement vers vous pour interroger des pro de la 3D, pour me dire si mon sentiment de difficulté est sensé ? Cela me permettra de justifier mon discours à mon boss qui je pense essai de me coincé !

Pour vous rendre compte, je peux vous envoyer 3 images : une du germe de départ, une autre des étapes à visualiser et la dernière les éléments techniques permettant de comprendre l'évolution de croissance.

Je vous remrecie beaucoup de vos réponses et si vous pouviez m'indiquer comment vous auriez procéder pour la modélisation de départ, j'ai commencé des essais, mais je ne sais trop par ou commencer au niveau de la modélisation en tenant en compte le fait qu'àprès il faut animer.

mood
Partenaire
Posté le 31-03-2008 à 10:22:54  profilanswer

n°821
christar
Posté le 31-03-2008 à 10:57:30  profilanswer

Bonjour, peux-tu poster les 3 images dont tu parles pour mieux se rendre compte ? Mais 3500€ pour une semaine, ça me parait une bonne motivation. D'autant que je pense que c'est franchement jouable.
Attendons les images qd mê, ne nous avançons pas trop. :P

n°822
sakura151
Posté le 31-03-2008 à 15:19:32  profilanswer

Voilà les images. Elles représentent les différentes étapes de la pousse qui doivent être visualisées mais le rendu final ne doit pas être schématique mais bien le plus près possible de la réalité au niveau des détails.
Je ne peux poster les images, voici donc un lien dans un autre forum où j'ai pu les placer.
http://www.3d-diablotine.com/viewtopic.php?t=11702

(Donc apparemment mon niveau est vraiment nul si j'arrive pas à le faire en une semaine ?)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture