Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Logiciels :
atila-diffusion et 7 utilisateurs inconnus
emmanuel ide | Bonjour,
Nous venons de lancer une version moderne de notre site xanadu:
Nous avons décidé de préviligier le Flash, que nous considérons la solution la plus séduisante pour les sites tels que le notre.
Quelques personnes nous avait conseillé de ne pas utiliser Flash, pour que notre site apparaisse dans les moteurs de recherche. D'autres nous ont assuré que cela ne changeait rien - nous avons donc décidé nous laisser inspirer par des exigences esthétique, et je pense que le résultat n'est pas décevant.
Qu'en pensez vous? Emmanuel |
WECH | bah, ya pas de lien... pas d'bras pas d'chocolat |
-- Romain -- | ouah, il est super chouette votre site !!!
J'adore le design et la navigation !!
Mais, il est pas complet là ? non ?
On n'a pas d'infos sur l'agence, sur l'équipe, rien.. snif !  |
WECH | OUAH L'FAYOT CUI-LÀ !!!!!  |
-- Romain -- | fayot, c'est quand on a quelques chose à demander ! Là, je vois pas... |
Tomtom | Les images des projets ont la taille d'un timbre poste. C'est comme sur les sites de cul faut donner ton numero de carte pour les avoir en grand? Vous devriez brouiller les menuiseries en plus... par pudeur.
Et puis votre slogan "haute valeur esthetique ajoutee" me plait pas, on dirait un cuisiniste. Les associes se passent la pommade mutuellement dans un style grandiloquent. Je vois pas trop ce que l'epicurisme vient faire avec la chromatographie. Epicure doit se retourner dans sa tombe. Voir les travaux de Michel Onfray qui a beaucoup fait pour rehabiliter la philosophie epicurienne. Vous avez deja lu une seule ligne d'Epicure?
Le mieux c'est quand meme le "refus de se plier a tout conformisme", quand on voit les images des projets, enfin ce qu'on arrive a en percevoir... Ca semble vachement anti-conformiste en effet. La bien-pensance architecturale doit faire dans son pantalon. Attention, Xanadu debarque!
Trois applats de couleurs sur une pers ne font pas une revolution conceptuelle.
Mais tout ca ne m'etonne guere, l'architecture est un bon engrais pour l'ego. Meme Nouvel ose pas se lubrifier autant sur son site internet. Meditez un peu le precepte Koolhasien de ne jamais parler a la premiere personne.
Pool!
Pour info le texte (promis j'ai rien trafiqué...)
Citation :
Ce cabinet d’architecture à l’anagramme mystérieux, qui pousse l’imagination au-delà des frontières, et dont la tête bicéphale se compose de deux architectes aux personnalités contrastées, Iwan Ponsonnet stéphanois d’origine et David Sumner, franco-américain, insuffle un style d’architecture vivant et contextuel. Ce duo, un peu Fellinien dans son apparence et sa complexité, humaniste et esthète, pragmatique ou poète à ses heures, fonctionne à merveille tant il est complémentaire. Si chacun d’entre eux poursuit sa voie personnelle dans son expression architecturale, leur passion pour l’esthétique sans concession ni dérogation, constitue leur point de rencontre.Convaincu que le « beau » a sa place dans la cité, Xanadu exprime une volonté de faire évoluer les standards de l’immobilier lyonnais conventionnel tout en pointant du doigt une direction à suivre, celle d’une architecture originale, conviviale et humaniste.L’humain est placé au cœur des préoccupations de Xanadu.Dans un style épicurien, qui cultive la chromothérapie, déclinée dans une gamme allant du terre de sienne couleur argile au vert bronze, Xanadu préfère la simplicité et la vérité des matériaux à toute sophistication inutile. Le plaisir de concevoir et de construire sans à priori dont l’unique moteur est de produire « un résultat agréable pour nos concitoyens et conforme aux attentes des maîtres d’ouvrage » transparaît dans toutes les réalisations de Xanadu, qui refusent de plier à toconformisme.
|
|