Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Ciloup | Tout va bien avec les ordinateurs mais je suis assez peu expérimentée avec l'internet :? Ma question va donc peut etre vous paraitre basique: je voudrais créer mon propre site pour partager des données, des projets et des photos. "On" m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un logiciel pour cela, que l'on pouvait le faire directement "en ligne", et surtout qu'il n'était pas indispensable de savoir programmer... Pourriez vous m'en dire un peu plus et m'indiquer des sites utiles?
Merci  |
albangp | Bonjour Ciloup,
Tu as plusieurs façons de réaliser un site et de le mettre en ligne.
Le plus simple, mais qui n'est pas la façon que je recommande car les possibilités sont limitées, c'est de faire ton site en ligne avec les outils fournis par l'hébergeur.
Sinon, le mieux c'est de créer ton site avec un logiciel spécifique et de le transférer sur le serveur de ton hébergeur via un logiciel client FTP.
Tu peux après créer un site dynamique comme aRoots mais là il faut passer par des langages qui nécéssitent un apprentissage (PHP, JSP, ASP, etc.). Mais bon toi tu pourras dans un premier temps te contenter de l'HTML. Tu n'as pas besoin de connaître une seule ligne de code pour construire un site HTML, le logiciel écrit le code à ta place.
Pour rechercher des sites d'hébergeur ou des infos sur la conception et la publication de site web passe par un moteur de recherche. Sinon, va voir en librairie y'a plein de livres qu'expliquent comment faire un site.
J'espère que ça aura pu t'aider, n'hésite pas à me contacter si tu veux savoir d'autres trucs.
a+ et bonne conception |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | Autrement tu as le système des Blogs, très simple, très rapide et suffisant pour ce que tu veux faire.
Tu n'as besoin d'aucune connaissances spécifiques. |
Ciloup | Merci à tous les deux, je vais creuser dans cette direction et j'espère vous indiquer le lien de mon petit univers bientôt.
 |