Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
baldino | hello , voilà , j'ai l'occasion d'achter pour une somme très ! modeste un ordi portable dell centrino 1,6 ghz 512 ram 60go HDD MAIS! et c'est là que le bat blesse, la carte graphgique (une geforce 4200 ou 5200 je coirs) n'a que 32 MO !!!! Donc, je voudrais savoir à quel point la carte graphique entre en jeu dans les applications cao telles que 3ds max, artlantis, archicad, ou encore autocad... le prix de ce portable est vraiment interessant (700e) mais si je peux pas travailler avec, c'est pas cool ... merci de vos avis
config de bureau actuelle (qui me suffit bien) : athlon tbird 1,4ghz__1GO RAM__radeon 9600xt 128mo[/u] |
Brice | Salut,
Ta carte graphique va te servir pour l'affichage openGL de ton viewport, cest a direa afficher les textures temps reel principalement, et le nombre de faces de ta scene. Ensuite si tu rebalance sur un ecran 21" par ex, la elle va ramer en full screen.. Sinon ca n'affecte en rien a ton rendu. Ce qui prime au rendu cest la puissance pure du processeur et la taille de la memoire pour stocker tes maps de texture a charger.
Pour de l'archi, j aurai tendance a dire que 1Go de ram serait plus confortable et que ta carte graph 32Mo est correcte sans plus..
voili.. |
cnevians | Réponse rapide...
Centrino ... gros marketing de intel ..
ne sert à rien pour nous ...
1.6 Ghz .. limite maintenant pour la CAO 3d et la 3d
512 Mo de mémoire vive ... limite basse .. 1Go mieux
HDD 60 Go .. limite aussi ..
Carte graphique : Gforce 5200
bien pour démarrer.. mais des que ça se complique ça rame
voir à trouver + puissant ou si vous avez les moyens Quadro ou FireGL chez ATi carte OpenGL pro .. cher mais il faut ce qu'il faut.!! |
sir_slump | cnevians >> les ordi portables à 1024 de ram sont hors de prix, je comprends pas ... tu as quel ordi? |
kali | Ci-dessous, Cnevians devant son ordi... |
ezrkiel | euh perso, pour 700€ vas y fonce !!! le centrino ne sert à rien bien sur hormis qu'il consomme deux fois moins de puissance, donc tu peux considerer que ton portable est vraiment portable ! et pis je crois que tous les centrino sont fournis avec une carte wi fi pour la carte graphique, c'est emplement suffisant pour l'ecran du portable, mais compte pas utiliser un autre ecran ! |
heptarts | si tu veux du portable, achètes un ibook, là on peut parler de portabilité.
Le centrinon çà te fait consommer moins, et çà te fait fonctionner moins également... |
Naya | Citation :
si tu veux du portable, achètes un ibook, là on peut parler de portabilité
|
Il ne faut pas oublier les VAIO de chez Sony pour la portabilité...mais ils ne sont pas a 700 euros... |
heptarts | non et c'est d'ailleur pour çà que j'ai acheté un ibook.
1274 € avec 768 Mo de Ram, modèle 12" |
cnevians | ralalala les fanas de MAC ....
les PC c'est pas mal non plus .. même si c'est moins design!!!
à voir le dernier samsung .. plat de chez plat et trés jolie..
mais trés cher..  |
heptarts | je ne suis pas un pro mac, puisque j'ai que des PC, et je ne compte pas migrer sous mac, mais...
En portable, apple est largement bien positionné, puisque leur modèles 12" marche aussi bien voire mieux que des pc portable équivalent, et vu la grandeur de l'écran l'autonomie est au rendez-vous (environ 3h30).
De plus, pour travailler c'est aussi confortable qu'un 15".
Puis question design, c'est enfin un bon design à un bon prix. |
kali | je proposes de supprimer ce topic qui est qualitativement ridicule...
un petit vote peut-être ? |
heptarts | je ne suis pas tout à fait d'accord puisque même inutile, y a une certaine logique entre les réponses et le titre (au moins) |
Naya | kali est juste un peu émoustillé...je le comprend je partage une grande partie de ses opinions mais je ne vois pas l'interet d'aller mordre a droite a gauche... |
renaudb | Le point noir d'un portable c'est presque toujours la carte graphique. La carte graphique sera importante dès que tu voudras faire des rendus (openGL en principe). |
cnevians | non non ... faut pas dire ça ..
maintenant on trouve des ATI et même des quadro
dans les portables....
bon cher c'est vrai .. genre 2500 € le portable..
mais c'est de la bombe...
enfin faut vraiment en avoir l'utilité aussi ...
ps: pour kali ...
la photo est drôle mais j'ai jetée les boite depuis longtemps...  |
charlyy | Un conseil, il vaut mieux se serrer la ceinture et s'acheter une bonne configuration, sinon tu es bon pour racheter un ordi d'ici deux ans... 32mo c'est bien trop peu, et surtout pour l'archi ! |
bahess | Que fais-tu avec ce portable? A mon avis pas des calculs d'animations en 3D, non? |
silverphoenixx | perso, j'ai fait des rendu, en meme temps, sur un acer tout neuf et un pc shuttle (sn95g5 + amd 64 + 2go de ram corsair et une 6600gt), et ben, pendant le rendu du pc fixe, je peu faire ma mise en page du indesign etc.. sur le portable: impossible et pourtant il a moins d'un an..
donc, les portables pour bosser = go poubelle.. surtout pour de la 3D... (autocad sa passe sur celui que tu propose en haut du sujet) |
toku | Citation :
donc, les portables pour bosser = go poubelle.. surtout pour de la 3D... (autocad sa passe sur celui que tu propose en haut du sujet)
|
c'est archifaux, j'ai réalisé des pers de concours avec un HP 4275 pour la zac masséna plus rapidement en temps de calcul voir meme deux fois plus rapidement que sur les Imac G5 de l'agence. |
nada | d'accord avec toku mon portable konitec p4 bi processeur 3 giga avec carte grapgique ati met les g 5 de mon agence dans le vent et n'a jamais bugger en rendu synthèse. une tuerie. mais ok sans alimentation il est cuit en une heure si je taffe |
silverphoenixx | oui, si tu compare un mac et un vrai pc portable, je suis d'accord pour la difference de performance, mais entre un portable pc et un pc fixe, le fixe met dans le vent, le portable... |
Zonos69 | Citation :
Le point noir d'un portable c'est presque toujours la carte graphique. La carte graphique sera importante dès que tu voudras faire des rendus (openGL en principe).
|
Archi faux
dans 90 % des modeleurs, la carte graphique est juste utilisé pour le viewport.
Lors de la phase de calcul , c'est juste la ram et le procc qui bosse. |
silverphoenixx | oui, la carte graphique sert juste quand tu bosse sur ton fichier (rotation, déplacer etc)
mais au moment du rendu, il faut un processeur puissant, et je conseil donc les processeur dual core... |