Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

tablettes graphiques

n°66
steelskin
Posté le 31-03-2005 à 12:33:21  profilanswer

Bonjour, je voudrais savoir si l'utilisation d'une tablette graphique n'est pas difficile car on ne voit pas ce que l'on dessine sur la tablette mais a l'écran, est il possible de mettre une feuille afin de voir le dessin?  
Est il possible aussi de decalquer un dessin? en mettant la feuille a decalquer sur la tablette ?  Sinon, les tablettes sont compatible avec photoshop ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Partenaire
Posté le 31-03-2005 à 12:33:21  profilanswer

n°67
beb
Posté le 31-03-2005 à 12:41:36  profilanswer

elles sont bien évidement  compatibles avec photoshop... après je suis plutot sceptique quand au contact du stylet et de la tablette graphique. relation plutot antisceptique, il manquera toujours quelquechose... mais apres, je n'ai jamais tenté et c'est clair que ca doit etre utile... mais utile en archi??? pourquoi pas, chacun ses besoins....

n°68
steelskin
Posté le 31-03-2005 à 12:44:58  profilanswer

C'est juste pour mes besoins perso, pas d'architecture ni rien, et comme je ne suis pas une bête du dessin ( pas du tout en fait ) j'ai pas envie que le fait de ne pas voir directement le dessin me fasse dessiner encore plus mal ^^  

merci

n°69
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 01-04-2005 à 04:50:33  profilanswer

Il existe aussi des tablettes graphiques http://www.aroots.org/informatique [...] -ar44.html ou tu as l'écran sous la tablette exactement comme un feuille de papier

n°70
steelskin
Posté le 02-04-2005 à 20:30:40  profilanswer

J'ai un budget assez limité, j'en ai trouvé une pour 160€+-, c'est la  
Wacom Graphire 3 Classic XL , est ce que l'un d'entre vous a déja testé ce modèle ? En sachant que je ne suis pas un professionel et que c'est pour mon plaisir personnel , ca vaut le coup ?
Merci

n°71
cnevians
Posté le 03-04-2005 à 07:20:23  profilanswer

franchement en dehors des Wacoms point de salut..
wacom tu peux acheter les yeux fermés..
aprés pour l'utilisation que tu en as.. on ne peut pas à ta place... décider.. :lol:

n°72
RIRI
Posté le 16-05-2005 à 16:09:33  profilanswer

je me suis acheté d'occasion une tablette graphique Lifetec ( je pense pas que ce soit une marque connue ) sur le net , elle fonctionne très bien  et j'ai pu m'en prendre une ayant une zone utilisable légèrement supérieur à un A4 et tout ça pour 50 euros( en effet ce n'est pas une Wacom) . Alors elle va pt' être casser d'ici peu  mais la garantie est quand même de 3 ans ( les fabricants croient un peu en leur produit ) .
Sinon dessiner sans regarder ta tablette ça n'est pas gênant , tu t'habitues franchement vite ; après tout c'est comme aprendre à tapper au clavier .
J'ai essayé de dessiner sur du calque ou du papier fin : avec ma tablette ça ne marche pas.
En tout les cas c'est un plaisir de dessiner avec , les stylets sont bien fichus et on obtient facilement des épaisseurs de trait différentes selon la pression que l'on exerce...
Pour finir je pense que le mieu c'est quand même d'en essayer plusieurs pour voir ces histoires de  surface utilisable , d'essayer les stylets différents , voir un peu la place que tu as sur ton bureau ( moi c'est pas pratique du tt) etc....
Bonne chasse en tous les cas!! 8)

n°79
steelskin
Posté le 19-05-2005 à 13:05:54  profilanswer

J'ai ma wacom graphire 3 studio xl elle est super, jme suis habitué au dessin sur ecran et tout, merci a vous

n°89
RIRI
Posté le 20-05-2005 à 01:38:28  profilanswer

un ptit dessin alors ;)  pour qu'on voie ce que t en fais!!

n°135
steelskin
Posté le 08-06-2005 à 23:03:14  profilanswer

Lol oké vous l'auré voulu ...

http://membres.lycos.fr/megaman02/hubert.png

Le premier dessin que j'ai fait avec ^^  Bon si vous êtes sage un jour jvous montre que je sais faire pi..mieux .....

n°136
kali
Posté le 08-06-2005 à 23:05:08  profilanswer

Une simple souris n'aurait-elle pas suffit ?

n°137
toku
Posté le 08-06-2005 à 23:06:56  profilanswer

je dois avouer que le décalage entre ton dessin fleuri et ton avatar de tueur me laisse baba

n°138
steelskin
Posté le 08-06-2005 à 23:12:47  profilanswer

Ouais bah MOI je les aime bien ^^ je completarai la famille un de ces quattre ^^

( avatar de tueur ? :p moi c'est juge dredd, je pense que toi c'est de blame non ? alors le plus gore des deux c'est quoi ? ^^ )

n°139
xp
Posté le 08-06-2005 à 23:13:31  profilanswer

OU alors c'est un serialkiller psychotique glauque :lol:  :lol:  :lol:

n°140
toku
Posté le 08-06-2005 à 23:22:45  profilanswer

nan je parle de ton avatar, on peut pas dire quil a une mine sympathique, meme si tu fais regner la loi tu admettras que moi je suis plus posé presque poéte tu vois LOL

n°141
RIRI
Posté le 09-06-2005 à 20:58:55  profilanswer

moi j'aime beaucoup la mouche :D  , surtout ses enormes yeux  8O

n°142
RIRI
Posté le 09-06-2005 à 20:59:33  profilanswer

le moustique pardon :oops:

n°143
steelskin
Posté le 11-06-2005 à 22:57:58  profilanswer

sous la menace de ma copine je me vois dans l'obligation de vous dire qu'elle a fait l'escargot et le ver de terre ...

n°144
steelskin
Posté le 11-06-2005 à 22:58:37  profilanswer

:oops:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture