Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
jdalborgo | Bonjour, je suis étudiant en architecture et j'aimerai acheter une bonne solution pour faire de la cao et comme le principe du tablet pc me plait beaucoup, je me demandais si cela pouvait faire l'affaire pour faire de la cao. Donc, je voudrais savoir ce qui est le mieux pour faire de la CAO (avec autocad, et photoshop) :
- soit un Cintiq 15X de Wacom
- soit le M200 de Toshiba (c'est un tablet pc .... cela peut-il convenir ? => peut-on utiliser un tablet pc comme une tablette graphique?)
- ou si vous avez d'autres propositions n'hésiter pas |
heptarts | une feuille de papier et un crayon, je crois que la seule autre possibilité. Ou tu télécharges le logiciel pixia (va sur télécharger.com il doit y être), avec lequel tu as le touché d'une tablette tout en utilisant la souris...
Le seul point important que tu dois regarder, c'est la précision des éléments de pointage.
Une tablette graphique te donne des niveaux de sensibilités lorsque tu appuie le stylet, un peu comme un crayon, et une précision de tracé (en dpi), plus ces valeurs sont élevées, plus la qualité de transcription est bonne plus tu seras précis.
En ce qui concerne le tablet PC, je ne sais pas s'il existe des niveaux de sensibilités et la précision de l'écran ne doit pas être la même que sur une tablette, ce qui explique leur prix d'ailleurs.
Donc après avoir vu ce qu'était le Cintiq, je dirais qu'à prix équivalent, il vaut mieux le prendre à la place du tablet PC. |