Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
jdalborgo | Bonjour, je suis étudiant en architecture et j'aimerai acheter une bonne solution pour faire de la cao et comme le principe du tablet pc me plait beaucoup, je me demandais si cela pouvait faire l'affaire pour faire de la cao. Donc, je voudrais savoir ce qui est le mieux pour faire de la CAO (avec autocad, et photoshop) :
- soit un Cintiq 15X de Wacom
- soit le M200 de Toshiba (c'est un tablet pc .... cela peut-il convenir ? => peut-on utiliser un tablet pc comme une tablette graphique?)
- ou si vous avez d'autres propositions n'hésiter pas |
heptarts | une feuille de papier et un crayon, je crois que la seule autre possibilité. Ou tu télécharges le logiciel pixia (va sur télécharger.com il doit y être), avec lequel tu as le touché d'une tablette tout en utilisant la souris...
Le seul point important que tu dois regarder, c'est la précision des éléments de pointage.
Une tablette graphique te donne des niveaux de sensibilités lorsque tu appuie le stylet, un peu comme un crayon, et une précision de tracé (en dpi), plus ces valeurs sont élevées, plus la qualité de transcription est bonne plus tu seras précis.
En ce qui concerne le tablet PC, je ne sais pas s'il existe des niveaux de sensibilités et la précision de l'écran ne doit pas être la même que sur une tablette, ce qui explique leur prix d'ailleurs.
Donc après avoir vu ce qu'était le Cintiq, je dirais qu'à prix équivalent, il vaut mieux le prendre à la place du tablet PC. |
jdalborgo | merci de ta réponse. J'ai vu sur le site de wacom un driver pour tabletpc qui permet d'avoir une sensibilité avec le stylet (256 niveaux), contre 512 pour la cintiq. mais le tabletpc a une résolution d'écran plus élevée .... cependant c'est un 12 pouces donc ça doit vraiment être petit .... mais j'ai de bon yeux
Est-ce que 256 niveaux de pressions c'est quelques choses de bien .... je ne me rend pas compte. |
heptarts | j'en sais pas grand chose, j'ai très peu utilisé une tablette graphique. |
cnevians | hello
et bonne année ... au passage...
bon bon .. utilisateur d'une simple Wacon ...
256 niveaux de pression c'est deja pas mal (wacom d'il y a piouuuff.. 3 ou 4 ans ..)
franchement ...
pour acheter ce type de matos.. je dirais une chose...
PATIENCE ...
tout ça n'est pas encore au point...et pas encore assez puissant...
je dirais que d'ici 1 an ou 2 ...
les tablets PC deviendront trés interressante.. mais pour l'instant c'est pas le cas..
cher pour des machines peu puissantes...
c'est bon pour la prise de note .. pas pour le croquis ou l'étude..
enfin c'est mon humble avis..
ps : au passage ... j'utilise une tablet wacon depuis bien longtemps..
(les pitites .. le bureau n'est pas grand... )
franchement pour la retouche d'image sous photoshop c'est indispensable...
vivement des tabletPC puissant et qui suivent!!
ps2 : amusant pixia .. connaissait pas du tout ...
trés simple... franchement bluffé....  |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | Les étudiants d'aujourd'hui sont de plus en plus riches... |
heptarts | Riches en concepts technologiques.... avant le reste... |
toku | ben moi j'ai eu le droit a une ptite tablette de chez Wacom pour Noel, et je dois dire que la retouche sur photoshop, ou bien du tracé sous illustrator cest du velour .. trop agreable trop precis ...  |
DuD | on arrete pas l progrès mon cher toku.... toujours a la pointe ... pour ma part j ai aussi eu une tablette, mais de chez ferrerro et j dois dire qu au niveau touche et retouche du palais on n fait pas mieux.... reste que la tablette d'abdos en prend un coup dans le scaphandre.... |
cnevians | ah bon ?
tu voulais pas offrir une tablette de chocolat à ta femme... (tablette d'abdo ...) ??
t'es comme moi alors... tu les préféres en boite..  |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | laisse béton, elles n'en valent pas la peine !  |
DuD | Ben cnévians... les boites c est pas trop mon truc ... les femmes j croyais que ça l faisait à peu près, mais en fait c'est à quelques années lumières près...
reste à trouver le bon moyen de transport de l'esprit jusqu'à c'est âmes pleines de charme, j'y travaille quand l'énergie est généreuse....
bref, ... , euh Al , tu veux faire réagir toutes les arootsiennes ou bien tu sais déjà qu'elles savent que tu blagues..??..
bon aller finit les tablettes .. pour moi!! et si c'est pas la saison des abdos... c'est toujours la saison de la dégustation .. rien de plus sensuel qu'un petit carré nous titillant les papilles, en fondant tranquillement contre ce palais....
bon j 'avoue , c est un post à faible intérêt architectural ... quoique ... |