Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Toche | Bonjour.
Je voudrais avoir votre avis.
Voilà de quoi il s'agit, je voudrais faire l'achat d'une tablette graphique A3 de marque Wacom.
C'est pour faire du dessin artistique de paysage.
Avez-vous des conseils à me donner quant au modèle à acheter ?
Merci pour votre aide.  |
zonos69 | Seulement intuos ( 1 ou 2 )
surtout pas les graphire ou les volito ( truc de la fnac ) , car la definition de la precision du stylet est vraiment mauvaise ! |
Naya | les wacom ont une tres bonne réputation...toutes les personnes qui en ont eu sont tres satisfaites...de la à pouvoir te conseiller un modèle precis...il me semble que sur le site wacom ils decrivent leur produits de manière tres pertinente. |
Toche | Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment très chic.
A bientôt. |
Naya | Et ben moi je me suis acheté une graphire4, classic XL (cad A5) et j'en suis plus que ravie. Reste à m'habituer à manier toutes les configs que me propose photoshop.
Un petit essai sous corel paint cet aprem juste après la livraison de la bête(a chaud donc): |
cnevians | héhé ...
je te conseil PAINTER ..
et quelques softs de croquis qui sont pas mal ..
(faut retrouver les references!!!)
je crois qu'Alias en fait un bon ..
mais painter avec une tablette c'est de la tuerie...
sinon en tablette c'est WACOM et rien d'autre...  |
Naya | "sinon en tablette c'est WACOM et rien d'autre... "
Certes mais la question était laquelle. J'ai longtemps hesité a prendre la tablette de la game Intuos car elle reconnait plus de niveaux de pression et aussi l'inclinaison...d'ailleurs je ne sais toujours pas si je n'ai pas fait l'erreur de ne pas vouloir investir 100 euros de plus. En attendant de savoir si celle la me suffit...JE M'ECLATE!!! Et oui...Painter...tout le monde me le recommande.  |